Cadre de santé chargé de la formation (H/F)

CDD ; Détachement ; Mutation

21/05/2024

IFSI

Soignant

Cadre de santé ; Infirmier en soins généraux ; Infirmier de bloc opératoire ; Infirmier anesthésiste ; Infirmière puéricultrice

Nous recherchons pour l'IFSI/IFAS un cadre de santé chargé de la formation à temps complet .

Dans le cadre institutionnel, et en regard des textes réglementaires relatifs aux formations sanitaires, former des professionnels paramédicaux, concevoir et organiser les conditions de leurs apprentissages aux métiers d’infirmiers et d’aides-soignants ; Organiser et réaliser des actions de formation concernant les soins (techniques, management, pédagogie des soins, etc.) ; Réaliser des actions de formation continue dans les domaines liés aux soins, à la santé, à la pédagogie et au management. Participer au développement et à la mise en œuvre de la simulation en soins.

• Accompagnement de l’apprenant dans son projet de formation
  • Formalisation, mise en œuvre et évaluation du projet pédagogique de l’IFSI au sein de l’équipe pédagogique sous la responsabilité du Directeur et/ou de l’adjoint au Directeur,
  • Formalisation et mise en œuvre de la collaboration avec tous les Etablissements de Soins, et plus particulièrement dans le cadre du GHT Haute-Savoie Pays de Gex,
  • Participation au développement de la démarche qualité au sein de l’IFSI dans le cadre institutionnel,
  • Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité,
  • Organisation, planification, budgétisation et harmonisation des séquences d’enseignement théoriques et pratiques, de leurs évaluations et des outils utilisés, au sein de l’équipe pédagogique,
  • Enseignement et supervision de travaux de groupes, de travaux dirigés, de travaux pratiques guidés, de recherches et d’études dans son domaine de compétence,
  • Tenue d'entretiens individuels d'activité, de suivi pédagogique,
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.),
  • Entretien de suivi pédagogique formalisé, individualisé ou de groupe en regard des réglementations,
  • Contrôle des connaissances et des compétences des étudiants ou élèves ou des stagiaires ; formalisation des synthèses d’année, des événements critiques ou de progression,
  • Référence de stage,
  • Recherche et études dans les domaines des soins, de la pédagogie, du management et des activités paramédicales,
  • Interventions dans le cadre de la formation continue de l’IFSI,
  • Veille professionnelle spécifique à son domaine d’activité,
  • Participation au dispositif de la continuité des soins du CHANGE dans le cadre de permanences de week-end.

• Contrat : CDD, mutation, détachement
  • Pôle(s) : Support
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 20 RTT.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self
  • Logement possible sur le site de St Julien
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)

Du fait de son domaine de compétence :

• Anime des formations, conçoit des dispositifs et actions de formation, choisit une méthode, un moyen correspondant,
  • Conçoit un enseignement en fonction du contexte, des objectifs visés, de la progression des personnes en formation (conçoit, rédige et met en forme une communication orale et/ou écrite),
  • Anime des groupes en formation dans le cadre d’une progression pédagogique, conduit et anime des réunions,
  • Construit / adapte des outils / méthodes de travail spécifiques à son domaine de compétence.

Du fait de l’ingénierie de formation :

• Construire des outils d’évaluation des compétences acquises par les étudiants et élèves, évaluer un dispositif et/ou une action de formation,
  • Conseiller et encadrer les personnes en formation ou en stage dans leur apprentissage et élaborer un plan individuel de soutien,
  • Concevoir des documents pédagogiques permettant la traçabilité de la formation et le suivi des résultats des étudiants et élèves,
  • Développer un réseau de partenaires dans le domaine de la formation,
  • Avoir la connaissance des textes réglementaires en lien avec les professions paramédicales formées, le fonctionnement des instituts, la politique globale d’un Etablissement Public de Santé.

Qualifications

Diplôme de cadre de santé

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines.