Technicien de Laboratoire (H/F)

CDI ; Détachement ; Mutation ; Mobilité interne

31/08/2024

Date de prise de fonction :

01/11/2024

MEDICO-TECHNIQUE

LABORATOIRES ACY

Médico-technique

Technicien de laboratoire

Nous recherchons un technicien de laboratoire pour le site d'Annecy. Poste ouvert aux mutations, détachements et CDD.

Vous serez en charge de mettre en œuvre les technologies nécessaires à l'obtention des résultats des examens de biologie médicale à visée de prévention, de dépistage, de diagnostic et de suivi thérapeutique.

• Réception et contrôle de la conformité des demandes Traitement pré-analytique des échantillons Réalisation des analyses manuelles et automatisée Gestion des réactifs, des calibrations, et des contrôles de qualité Maintenance préventives et/ou correctives des automates Validation technique Transmission des résultats pathologiques
  • Participation à la démarche qualité :
    • Rédaction des documents spécifiques au secteur
    • Participation à des groupes de travail :  audits, analyse des non-conformités, suggestion d’amélioration.
    • Gestion courante des systèmes informatiques du laboratoire
    • Formation technique des stagiaires et nouveaux collaborateurs

Le laboratoire fonctionne 24h/24, 7j/7

Etre à jour dans ses vaccinations

Savoir-faire :

• Utilisation des automates, maintenances
  • Utilisation d’outils informatiques : logiciel de laboratoire, excel, word Utilisation des procédures et mode opératoire, rédaction

Savoir-être :

Rigueur, méthode, initiative, sens critique, discernement, dynamisme, curiosité, patience, investissement Esprit d’équipe (travail en équipe) Sens du service et des priorités Respect de la confidentialité

Qualifications requises :

• Maîtriser le cadre de compétence d’un technicien de laboratoire :
  • Diplôme d’Etat de Technicien en Analyse Biomédicale. DUT Génie biologique options analyses biologiques et ou biochimiques. BTS  analyses biologiques ou BTS dans un des domaines identifiés dans le répertoire métier.
  • Le diplôme de préleveur et une expérience en laboratoire d’Analyses Médicales seraient un plus.

Candidature uniquement en ligne à l’attention de Mme TREINS, Directeur des Ressources Humaines.

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »