Assistant(e) Contrôle de Gestion (H/F)

Contrat d'apprentissage

31/05/2024

SUPPORT

DIR AFFAIRES FINANCIERES

Administrative

Nous recherchons un(e) assistant(e) contrôle de gestion pour la direction des affaires financières en contrat d'apprentissage.

Assister les contrôleurs de gestion de la cellule dans l’exploitation des outils de pilotage, la production des suivis d’activité (indicateurs, tableau de bord), et dans la mise en œuvre de la comptabilité analytique.

Préparation des tableaux de bords et indicateurs :

• Gestion et traitement des données et informations (extractions, alimentation des bases, actualisation des tableaux)
  • Saisie, mise à jour et sauvegarde de données, informations, tableaux
  • Contrôle des données et documents relatifs à son domaine
  • Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d’activité
  • Audit sur la qualité des données saisies dans le système d’information

Renseignement de documents, fichiers, enquêtes :

• Participer aux déclarations mensuelles des données dans le cadre du PMSI

Participation à la comptabilité analytique :

• Recueil des clés de répartition et d’unités d’œuvre
  • Recueil et traitement des données analytiques par séjour
  • Fiabiliser les affectations analytiques des dépenses et données RH
  • Établissement et actualisation de procédures et consignes sur les affectations analytiques

Assurer trimestriellement la consolidation de l’activité libérale des praticiens

• Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Avantages du CSE et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self

Savoir-faire :

• Concevoir, actualiser, optimiser une base de données et des tableaux de bord,
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence
  • Construire des requêtes informatiques dans le système d’information, traiter les informations et les présenter sous forme de tableaux élaborés
  • Analyser et synthétiser des informations relevant de son domaine d'activité, justifier des résultats,
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports,
  • Utiliser les logiciels métier
  • Utiliser les outils bureautique/TIC

Savoir-être :

• Rigoureux, organisé
  • Respect des délais
  • Qualités relationnelles, aptitudes au travail d’équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Formation de niveau Bac+5 en comptabilité / contrôle de gestion,

Compétences informatiques : maitrise parfaite des outils bureautiques courants (utilisation avancée d’Excel), utilisation des requêteurs de type Cognos, informatique décisionnelle

Candidature uniquement en ligne via notre site internet à l'attention de Mme TREINS Directeur des ressources humaines.