Praticien en Allergologie (H/F)

Le CHANGE est un établissement hospitalier de référence sur l’Arc Alpin de 1 451 lits et places en MCO, SSR et santé mentale. Il est l’hôpital support du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, Chirurgie thoracique et vasculaire, Chirurgie maxillo-faciale, ORL…), un institut de cancérologie toutes spécialités, un développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Cadre de vie exceptionnel entre lacs et montagnes été comme hiver. Lyon 1h30 - Grenoble 1h15 - Genève 30 minutes.

Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat

31/10/2024

Date de prise de fonction :

01/05/2024

Annecy ; Saint-Julien-en-Genevois ; Rumilly ; Territoire autre

MEDECINE

Médical / pharmaceutique

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois recherche un médecin pour renforcer l’équipe médicale d’allergologie, à compter du 1er mai 2024 (temps plein ou 80%).

Une équipe jeune, dynamique, motivée accompagnée de paramédicaux de pointe vous attend.

L’équipe médicale est composée d’un praticien hospitalier temps plein, un assistant dermato-allergologie (50%) et un interne DES allergologie.

L’unité fonctionnelle est constituée de :

• 3 lits adultes en hôpital de jour pour l’allergologie en hôpital de médecine adulte ;
  • 2 lits de pédiatrie en hôpital de jour ou de semaine.

MISSIONS et ORGANISATION :

• Exercice en journées du lundi au vendredi ;
  • Prise en charge des maladies allergiques respiratoires, dermatologiques, alimentaires, médicamenteuses et venins. Éducation thérapeutique des maladies allergiques et asthmatiques sévères ;
  • Développer l’offre de soins en allergologie en développant les tests de réintroduction aux aliments, médicaments et venins en hôpital de jour de manière à répondre à la forte demande au niveau du département et de la région (386 hospitalisations de jour réalisées en 2022) ;
  • Consultations d’allergologie adulte et pédiatrique et hôpital de jour d’allergologie avec une augmentation importante des demandes (plus de 1568 consultations réalisées en 2022).

ACTIVITES :

• Consultations externes (adultes et enfants) : le service propose le diagnostic, le traitement et les explorations d’allergologie chez les adultes et les enfants ;
  • Développer la collaboration avec les CHU de Lyon Sud, HFME et Grenoble pour les dossiers complexes ;
  • Possibilité de développement de la téléconsultation.

LIEU D’EXERCICE :

Pôle de rattachement : Pôle de Médecine

Bi-site : Annecy et Saint-Julien-en Genevois (1 à 1,5 journée par semaine) avec navette gratuite entre Metz-Tessy et Saint-Julien pour les agents du CHANGE.

Perspective de développement de l’activité sur Rumilly et Pays de Gex (01)

Participation à la Permanence des Soins :

• Astreinte téléphonique de soirée,
  • Astreinte les week-ends et jours fériés à l’Unité Post-Urgence Médicale,
  • Demi-garde aux urgences.

PROFIL DU MEDECIN :

·         Maitrise de l’allergologie hospitalière, mise à jour et formation possible :

o    Médicaments, avec possibilité de développer compétences spécifiques pour les explorations chimiothérapies, allergo anesthésie ;

o    Aliments : développement des protocoles d’induction de tolérance orale ;

o    Venins ;

o    Compétences d’allergologie générale : respiratoire et dermatologie ;

o    Maniement des biothérapies.

·         Médecin inscrit au Conseil de l’Ordre diplômé ou en cours ;

·         Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat (mutation, MAD, contrat) :

o    Création d’un poste de Praticien Hospitalier Contractuel ;

o    Recrutement sur temps plein Praticien Hospitalier envisageable au terme du bilan après 1 année d’activité.

·         Rémunérations, prime d’exercice territorial :

o    Traitement de base : réglementation statutaire ;

o    Prime d’Exercice Territorial en fonction des modalités de partage du temps de travail ;

o    Rémunération réglementaire de la participation à la permanence des soins ;

o    Indemnité d’Engagement de Service Public Exclusif (après titularisation PH).

Renseignements, contacts :

Adresser vos CV et lettre de motivation par courriel

Responsable d’unité : Docteur Vinh An HUYNH vahuynh@ch-annecygenevois.fr ou tel. 04 50 63 68 98

Direction des Affaires Médicales : dam.recrutement@ch-annecygenevois.fr ou tel. 04 50 63 62 02