Assistant(e) budget (H/F)

DIR AFFAIRES FINANCIERES

Administrative

Adjoint administratif

Nous recherchons un(e) assistant(e) budget pour la direction des affaires financières.

1. Gestion budgétaire
- Préparer les extractions servant aux prévisions budgétaires de l’établissement avec les
gestionnaires de comptes de l’établissement dans le cadre de :
o L’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD), soit le budget annuel,
o Le suivi budgétaire au travers des rapports de suivi infra annuel (RIA),
o Les décisions modificatives, soit les actualisations de budget annuel,
o Le compte financier (CF).
- Saisir le budget et les décisions modificatives dans la GEF
- Préparer la saisie des documents réglementaires de l’Etat Prévisionnel des Recettes et des
Dépenses, du Plan Global de Financement Pluriannuel, des rapports infra-annuels, des décisions
modificatives et du compte financier après validation par les instances de l’établissement
- Préparer les supports informatiques en interne (Excel et Hexagone) et pour la tutelle (ANCRE)
- Préparer les suivis mensuels permettant le contrôle de l’exécution budgétaire en lien avec
l’ensemble des gestionnaires de comptes de l’établissement
- Saisir les virements de crédits et les ouvertures de crédits de tous les budgets
- Préparer les saisies et les extractions pour la réalisation d’enquêtes ponctuelles
- Préparer les annexes du CF
2. Gestion comptable des immobilisations
- Aider à la saisie des fiches d’immobilisations
- Préparer les états de contrôle
- Préparer les états à réaliser pour les commissaires aux comptes

• Pôle(s) : Support
  • Horaires fixes : 08h00-18h00
  • 25 jours de congés annuels
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self

Diplôme de niveau CAP ou BEP Comptabilité, BAC ou équivalent

Candidature uniquement en ligne via notre site internet à l'attention de Mme TREINS Directeur des ressources humaines.