Psychologue : Maison des adolescents (H/F)

Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS est un établissement public de santé résultant de la fusion des hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois. Le CH est la plus importante structure hospitalière du département.
Premier employeur de Haute-Savoie, il compte près de 4 500 professionnels sur les deux sites et 1451 lits et places.
Le CHANGE offre des perspectives diverses et variées avec des parcours professionnels individualisés, pour favoriser la réussite du projet d’établissement.

CDD

Date de prise de fonction :

02/09/2024

SUPPORT

Maison des adolescents

Médico-technique

Psychologue

Nous recherchons un(e) psychologue à 60% pour la maison des adolescents . Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement de septembre 2024 à mai 2025.

Le/la Psychologue Contribue à la vie de la Maison des adolescents dans toutes ses dimensions en apportant l’expertise de sa profession. Il/elle travaille dans le respect de la déontologie de chacun, de la charte d’accueil, du référentiel d’activité et du règlement de fonctionnement de la MDA.

Participer au sein de l’équipe à l’évaluation et à l’analyse des situations.

Apporter son soutien théorique à l’équipe.  Il est force de proposition pour l’accompagnement et l’orientation du public accueilli vers les dispositifs internes et le réseau.

Contribuer à la dynamique de « passeur » des professionnels de la MDA.

Conduire des entretiens d’évaluation, d’accompagnement, en binôme.

Proposer de façon exceptionnelle en fonction de la situation et dans le cadre d’une décision d’équipe et d’un accompagnement pluridisciplinaire, le suivi pour certains adolescents

Assurer l’entrée de ses actes et un résumé synthétique dans le dossier parcours du jeune.

Participer à l’accueil physique et téléphonique sans rendez-vous (permanences) des adolescents, parents, professionnels, ou adultes responsables d’adolescents.

Participer aux temps institutionnels et organisationnels de la MDA

Mener ou co-animer des dispositifs groupaux (actions collectives, atelier, groupe de parole) pour les publics (ado, parents ou professionnels)

Travailler en partenariat et en réseau avec les organismes institutions et associations partenaires de la MDA, dans et hors les murs.

Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de la structure.

Contribuer à la communication et au développement du partenariat externe (participation aux réunions, aux actions collectives, inscription dans le réseau local)

Contribuer à des actions de formation et de recherches

(Intervention dans des colloques, congrès, actions de formations et encadrement de stagiaire).

• Contrat : CDD
  • Pôle(s) : SUPPORT
  • 28 jours de congés annuels
  • Poste à 60% sur 3j/semaine
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Logement possible sur st julien
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)

Psychologie clinique et psychopathologie de l’adolescent

Psychologie des âges de la vie

Psycho-sociologie des organisations

Connaissance du fonctionnement des Maisons des adolescents de leur philosophie et de leurs valeurs.

Connaissances des dispositifs et réseaux existants dans le domaine de l’adolescence et la parentalité.

Qualifications

Psychologue clinicien expérimenté auprès des adolescents master2 ou DESS

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »