Médecin Psychiatre pour EMG (H/F)

Le CHANGE est un établissement hospitalier de référence sur l’Arc Alpin de 1 451 lits et places en MCO, SSR et santé mentale. Il est l’hôpital support du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, Chirurgie thoracique et vasculaire, Chirurgie maxillo-faciale, ORL…), un institut de cancérologie toutes spécialités, un développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Cadre de vie exceptionnel entre lacs et montagnes été comme hiver. Lyon 1h30 - Grenoble 1h15 - Genève 30 minutes.

31/08/2024

Annecy ; Rumilly ; Territoire autre

SANTE MENTALE

POLE SANTE MENTALE

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois recherche un médecin psychiatre, temps plein ou temps partiel, pour participer à l’activité de l’équipe mobile de gériatrie extrahospitalière.

Missions en équipe mobile extra-hospitalière :

L’activité clinique se définit principalement par l’activité de soin psychiatrique en EHPAD et à domicile dans des contextes de situation complexe, à risque d’hospitalisation et / ou de rupture de soin, pour des patients ne pouvant se déplacer en CMP.

Le praticien :

assure des entretiens d’évaluation, de diagnostic et d’orientation en collaboration avec les acteurs de terrain et les autres partenaires de soins chez des patients présentant une pathologie psychiatrique et / ou des troubles neurocognitifs ;

délivre des conseils thérapeutiques (médicamenteux et non médicamenteux) et aide à l’orientation de la prise en charge médicale à destination des confrères/consœurs qui sollicitent l’EMGEH pour intervention ou avis téléphonique ;

assure un travail de prévention dans le but de limiter les risques de passage à l’acte et les hospitalisations ;

propose un projet de soins individualisés ;

exerce un rôle de soutien, de conseil et d’accompagnement auprès des professionnels médicaux et paramédicaux et participent à la diffusion des pratiques recommandées ;

assure des formations autour de thèmes ciblés.

Missions générales :

Le praticien :

participe à l’acculturation gériatrique et psychiatrique au sein des établissements médicosociaux ;

participe au travail institutionnel ;

met en œuvre les projets de service, du pôle et de l’établissement ;

participe aux réunions et groupes de travail avec les partenaires extérieurs ;

participe à la continuité des soins du pôle de santé mentale (tour de garde et astreinte de sécurité en psychiatrie).

Lieu d’exercice :

Pôle de Santé Mentale du CHANGE sur le bassin de population Annecy Rumilly (secteurs rattachés à Annecy).

Intégration dans l’équipe mobile de gériatrie extrahospitalière.

Profil recherché :

Médecin inscrit au Conseil de l’Ordre ;

Psychiatrie générale ;

Temps plein ou temps partiel ;

Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat (mutation, MAD, contrat) ;

Expérience souhaitée ou projet de formation en troubles cognitifs et psycho comportementaux.

Renseignements, contacts :

Adresser vos CV et lettre de motivation par courriel

Chef de pôle : Dr Antoine Louvel  alouvel@ch-annecygenevois.fr

Cheffe de service : Dr Anne-Dauphine d’Ussel  addussel@ch-annecygenevois.fr

Direction des Affaires Médicales : dam.recrutement@ch-annecygenevois.fr ou tel. 04 50 63 62 02