UN MEDECIN de SOINS PALLIATIFS (H/F)

Le CHANGE est un établissement hospitalier de référence sur l’Arc Alpin de 1 451 lits et places en MCO, SSR et santé mentale. Il est l’hôpital support du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours, une activité de cancérologie toutes spécialités, un développement en recherche clinique (CRC) et en innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Cadre de vie exceptionnel entre lacs et montagnes été comme hiver. Lyon 1h30 - Grenoble 1h15 - Genève 30 minutes.

Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat

31/01/2023

Annecy ; Saint-Julien-en-Genevois

CANCEROLOGIE

EQPE MOB SOINS PALLIATIFS ACY ; SOINS PALLIATIFS SOINS EXT ACY ; EQPE MOB SOINS PALLIATIFS SJU ; SOINS PALLIATIFS SOINS EXT SJU

Médical / pharmaceutique

Praticien contractuel

Suite à un départ en retraite, le Centre Hospitalier Annecy Genevois recherche un médecin de soins palliatifs, à temps partiel pour participer à l’activité de l’équipe mobile de soins palliatifs sur les sites de Metz-Tessy et Saint Julien en Genevois et à l’ouverture de l’unité de soins palliatifs sur le site de Metz-Tessy.

En 2021, 700 patients répartis sur les deux sites ont été pris en charge par les EMSP. 46% d’entre eux relevaient d’une pathologie cancéreuse. Les équipes paramédicales pluriprofessionnelles sont fixes sur chacun des sites tandis que les médecins alternent leur activité sur les deux sites tous les deux mois.

A l’horizon 2023, l’ouverture d’une unité de soins palliatifs sur le site de Metz-Tessy viendra compléter l’offre de soins sur le territoire et offrira des perspectives d’enrichissement de l’activité.

Les projets à plus long terme sont entre autres de renforcer les liens avec les acteurs du territoire et développer l’activité extrahospitalière.

• Exercer une activité EMSP bi-site (il existe une navette inter-sites) ;
  • Exercer une activité dans le service d’hospitalisation complète ;
  • Assurer la continuité des soins dans l’unité de soins palliatifs et au CHANGE ;
  • Assurer les consultations de soins palliatifs ;
  • Participer à la formation en soins palliatifs des équipes hospitalières ;
  • Participation à la formation en IFSI, IFAS ;
  • Participer à ce que les soins palliatifs soient mieux connus, compris par nos concitoyens (participation à des soirées, journées d’information sur le secteur…) ;
  • Participer à l’accueil et l’encadrement des stagiaires paramédicaux et médicaux ;
  • Participer à la coordination des prises en charge des patients sur le territoire ;
  • Contribuer à la recherche clinique en soins palliatifs.

LIEU D’EXERCICE :

Pôle de Cancérologie sur les sites de Metz-Tessy et Saint Julien en Genevois.

• Médecin inscrit au conseil de l’ordre diplômé ou en cours de formation soins palliatifs ; expérience de travail en Unité de Soins Palliatifs recherchée.
  • Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat (mutation, MAD, contrat) ;
  • PASS VACCINAL OBLIGATOIRE (schéma vaccinal complet).

Renseignements, contacts : Adresser vos CV et lettre de motivation par courriel :

Dr Vincent INDIRLI : vindirli@ch-annecygenevois.fr

Direction des Affaires Médicales : dam.recrutement@ch-annecygenevois.fr ou tel. 04 50 63 62 02