Assistant(e) de direction :Direction Générale(H/F)

CDI ; Détachement ; Mutation

30/09/2022

DIRECTION GENERALE

Administrative

Adjoint des cadres hospitaliers

Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour le secrétariat de la Direction Générale.

Le secrétariat de la Direction Générale est organisé en polyvalence sur l’ensemble de ses missions. Il est composé d’une équipe de 3 assistant(e)s de Direction, temps plein.

L’organisation interne au service doit permettre de répartir l’assistance administrative du Directeur Général, de la Directrice Générale Adjointe, de la Directrice des Opérations, de la Directrice de la Relation Ville Hôpital et des Filières, de la Directrice Déléguée du site de St Julien, du Président de la CME.

Une part de l’activité de ce poste est dédiée à l’organisation et au suivi des instances décisionnelles et consultatives de l’établissement et du GHT, en collaboration avec les deux autres assistantes.

Le professionnel élabore et suit également les dossiers institutionnels relevant des affaires générales (dossiers d’autorisation, appels à projet...)

Veiller au bon fonctionnement du secrétariat :

• Tenue d’agendas, gestion du courrier, organisation des déplacements
  • Planification, organisation de réunions et des dossiers correspondants
  • Organisation d’évènements spécifiques (séminaires, accueil des autorités, inaugurations etc…) en lien avec la cellule communication

Orienter et suivre toutes demandes émanant des autorités de tutelles ou administrations locales et territoriales

Participer aux réunions :

• Rédaction de notes, courriers, comptes rendus, procès-verbaux
  • Communication et suivi des décisions

Coordonner les instances de l’établissement et du Groupement Hospitalier de Territoire

• Planification du calendrier et des ordres du jour
  • Préparation et organisation logistique des réunions
  • Présence en séance et réalisation de compte-rendu
  • Suivi des avis et finalisation des délibérations
  • Mise à jour des représentations

Suivi de l’organisation des pôles :

• Mise à jour du tableau d’organisation des pôles d’activité (découpage services et UF)

Décision de nomination des chefs de pôles et chefs de services

• Contrat : CDI, mutation détachement
  • Pôle(s) : support
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 20 RTTs.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable et prise en charge des abonnements de transport
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Logement possible sur le site de Saint-Julien-en-Genevois
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Vaccination covid-19 obligatoire.

Compétences requises :

• Etre capable d’analyser les éléments fournis pour apporter un suivi adapté
  • Etre capable d’adaptation et d’anticipation
  • Savoir gérer les priorités
  • Sens de l’organisation

Qualifications requises :

Niveau bac +2 de type BTS assistant de Gestion, licence professionnelle en management, licence d’administration économique et sociale

Une connaissance des établissements et partenaires du territoire serait un plus. Connaissance de la culture hospitalière appréciée.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l’attention de Mme TREINS, Directeur des Ressources Humaines.

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »