Secrétaire médical(e) (H/F)

CDD ; Détachement ; Mutation

01/04/2024

Annecy ; Saint-Julien-en-Genevois

ANESTHESIE-CHIRURGIE ; CARDIOVASCULAIRE ; FEMME-MERE-ENFANT ; GERIATRIE ; MEDECINE ; MEDICO-TECHNIQUE ; SANTE MENTALE ; URGENCES ; MULTI-POLES ; SOINS CRITIQUES

Administrative

Assistant(e) médico-administratif(ve) ; Adjoint administratif

Nous recherchons plusieurs secrétaires pour les services suivants:

- Imagerie médicale

- Diabétologie / Néphrologie

-gynécologie

- soins critiques

- Orthopédie

- cancérologie

- Soins palliatifs

- Gynécologie

- Orthogénie USAS Gynécologie

-        Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient pris en charge dans le pôle

-        Gestion de l’accueil physique et téléphonique

-        Gestion des agendas et planifications des rendez-vous des patients

-        Gestion du processus de prise en charge des dossiers médicaux : création, transmission de l’information, classement, épuration pour préparer l’archivage

-        Gestion du processus de prise en charge administrative du patient y compris la facturation et l’encaissement des actes.

Activités principales :

-        Gestion de l’accueil physique et téléphonique

-        Gestion des agendas et planifications des rendez-vous des patients

Amplitudes horaires : du lundi au vendredi 8h-17h.

• Connaissance des droits des patients
  • Connaissance de la réglementation du système de soins (prise en charges, droits sociaux)
  • Connaissance des techniques de l’accueil et de la communication
  • Maîtrise de la langue française, de la grammaire et de l’orthographe
  • Maîtrise du vocabulaire médical
  • Maîtrise des outils de la téléphonie
  • Connaissance de logiciel (s) patients
  • Maîtrise des principaux logiciels de bureautique
  • Maîtrise des principaux outils d’information et de communication dématérialisée (intranet –Internet

Qualités

Aimant le contact et la relation à l’autre, la secrétaire médicale s’exprime clairement et calmement. Soucieuse de la confidentialité des informations et tenue au secret professionnel, elle doit faire preuve de discrétion. Elle est capable d’analyser, d’évaluer le degré d’urgence des situations et apporter des réponses adaptées. Rigoureuse et organisées, elle sait hiérarchiser son travail et agir en toutes occasions avec professionnalisme. Elle doit faire preuve de mobilité, de polyvalence et d’une capacité d’adaptation aux enjeux.

Qualifications : Diplôme de secrétaire médical, assistant(e) médico-administratif(ve).

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, Directeur des ressources humaines