Assistante sociale au service gériatrie (H/F)

30/09/2022

GERIATRIE

Nous recherchons une assistante sociale (H/F) à 100 % pour le service de gériatrie. Poste à pourvoir en CDD de 6 mois.

Activités principales :

• S’informer de la situation de tout nouveau patient hospitalisé
  • Evaluer la situation sociale des personnes âgées hospitalisées, permettre l’expression des difficultés matérielles et psychologiques liées au placement et/ou à l’acceptation de la dépendance
  • Informer des aides possibles et des solutions envisageables, tant le patient et sa famille que le service de soins
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires pour prévoir et organiser la sortie du patient en fonction du projet de soin, de la situation sociale et familiale du patient, de son projet de vie, des contraintes et limites des services en intra et extrahospitaliers
  • Apporter un soutien psychosocial et aider la personne âgée et sa famille à envisager des aménagements provisoires ou définitifs de son mode de vie
  • Accompagner la décision d’entrée en établissement pour personnes âgées ou prévoir les adaptations nécessaires au retour à domicile
  • Aider à la réalisation du projet retenu et réajuster les propositions d’aide en fonction de l’évolution de l’état du patient
  • Contribuer à l’évaluation et à la mise sous protection de la personne âgée
  • Participer à des actions de formation et d’information des personnes, des professionnels intra et extrahospitaliers, des étudiants
  • Participer à la veille législative, sociale et médico-sociale

• Agent à repos fixes, cycle de travail du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire : 37h30 par semaine / 15 RTT
  • Savoir adapter ses horaires aux nécessités de service
  • Pôle gériatrie
  • Service : Unité Gériatrique Aiguë

Compétences requises :

Savoir-faire :

-      Travail en équipe pluridisciplinaire

-      Organisation et anticipation

-      Bonne maîtrise du secret professionnel dans un contexte de travail en équipe pluridisciplinaire

-      Adaptation de sa pratique professionnelle aux missions institutionnelles

-      Coordination et développement d’un réseau professionnel

-      Utilisation des dispositifs sociaux

Savoir-être :

-    Respect des personnes, disponibilité

-    Capacités d’écoute, d’analyse

-    Dynamisme, réactivité

-    Esprit d’initiative, autonomie, efficacité

-    Capacités à développer un questionnement éthique

Qualifications requises :

Diplômes : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social

Vaccination COVID Obligatoire

Tous renseignements utiles sur la nature du poste peuvent être demandés auprès de Virginie SURGET (04 50 63 61 80).

Candidature uniquement en ligne sur notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines.