Responsable du patrimoine et affaires domaniales (H/F)

CDI ; Détachement ; Mutation

17/08/2022

Annecy ; Saint-Julien-en-Genevois

DIRECTION GENERALE

Nous recherchons un(e) Responsable du patrimoine et des affaires domaniales à temps complet en CDI. Ouvert également aux agents titulaires de la fonction publique.

Projets immobiliers

• Expertise du parc immobilier et des projets immobiliers du centre hospitalier,
  • Suivi des opérations immobilières (acquisitions, prises à bail, cessions),
  • Fixation des conditions juridiques et financières des opérations de gestion des domaines public et privé, rédaction des actes (location, acquisition, vente),
  • Rédaction des pièces et participation aux instances du centre hospitalier pour les dossiers immobiliers,
  • Suivi juridique du patrimoine : suivi des legs, déclarations de taxe foncière, contentieux domanial…
  • Développement de la politique « logements » du centre hospitalier avec la Direction des ressources humaines, notamment par la mise en place de partenariats avec les bailleurs sociaux, les constructeurs de logements et les collectivités territoriales.

• Exemples de dossiers : rédaction de conventions d’occupation précaires du domaine publics dans le cadre de partenariats publics/privés, suivi d’un projet de réhabilitation d’EHPAD dans le cadre d’un bail emphytéotique, rédaction de cahier des charges techniques pour la cession de terrain et analyse des offres,

Gestion quotidienne

• Suivi budgétaire du secteur : programmation et suivi des budgets, gestion des factures, imputation des loyers sur les locataires,
  • Suivi dans le temps et connaissance exhaustive du patrimoine immobilier et de l’état locatif,
  • Gestion des logements hospitaliers : rédaction des baux de location ou concession de logements, réalisation d’états des lieux, arbitrage des besoins de travaux, gestion des contentieux,
  • Coordination des arrivées et des départs des internes (80 logements) deux fois par an,
  • Interlocuteur des bailleurs ou des copropriétés pour les locaux extrahospitaliers, notamment pour les travaux locatifs,
  • Gestion du patrimoine non affecté aux soins (DNA) : terrains agricoles, bois, biens destinés à être vendus.

Déplacements réguliers à prévoir sur le site de Saint-Julien-en-Genevois (2/3 fois par mois)

• Contrat : CDI, mutation détachement
  • Pôle(s) : support
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 20 RTTs.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable et prise en charge des abonnements de transport
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Logement possible sur le site de Saint-Julien-en-Genevois
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Vaccination covid-19 obligatoire.

Compétences requises :

• Connaissances juridiques, notamment dans le domaine de l’immobilier et de l’urbanisme,
  • Connaissances en matière de gestion du domaine public, à adapter aux règles de la fonction publique hospitalière,
  • Communiquer et dialoguer avec des représentants d’autres administrations, des collectivités publiques, de l’institution hospitalière,
  • Savoir travailler en transversalité
  • Faire preuve d’une grande aisance relationnelle et de bonnes qualités rédactionnelles.

Diplôme : Bac + 3 minimum en gestion immobilière publique, droit de l’urbanisme, gestion du patrimoine, droit administratif des biens.

Expérience dans le domaine souhaitée. Conduite de projet appréciée.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l’attention de Mme TREINS, Directeur des Ressources Humaines.

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »