Biostatisticien- Data manager (H/F)

Le CHANGE, établissement hospitalier de référence régionale de 1 429 lits et places en MCO SSR et santé mentale et plus de 4 000 collaborateurs. Il est l’hôpital de référence du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, chirurgie thoracique et vasculaire, chirurgie maxillo-faciale, ORL…).

Présentation de la DRCI :

Le CHANGE est un établissement hospitalier très engagé dans la recherche clinique. C’est l’un des rares centres hospitaliers non universitaires avec un centre de recherche clinique labellisé en 2011.

La DRCI, créée en 2015, est une structure d’appui et de soutien à la recherche pour les professionnels de santé du CHANGE. Elle a vocation à favoriser l’émergence de projets de recherche clinique promus par les professionnels du CHANGE et à apporter son soutien aux porteurs de projets, de l’idée à la réalisation de l’étude. Elle gère les réponses aux appels en projets en lien avec les professionnels médicaux et paramédicaux.

Les projets de recherches font l’objet de la rédaction de protocoles de recherche en conformité avec la réglementation relative à la protection des personnes et des données en Santé.

Les thématiques couvertes recouvrent l’intégralité des spécialités médicales et chirurgicales.

La DRCI compte un médecin coordonnateur / méthodologiste, 2 chefs de projet et 1 data-manager.

CDI ; Détachement ; Mutation

17/08/2022

DELEGATION A LA RECHERCHE CLINIQUE ET A L'INNOVATION

Technique

Nous recherchons un Biostatisticien / data-manager (H/F) au sein de la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation, pour les essais cliniques promus par le CHANGE. Le poste est à pourvoir en CDI ou mutation, détachement.

En lien avec l’ensemble des acteurs de la DRCI et les porteurs de projet, le biostatisticien / data-manager sera amené à :

• Participer à la conception méthodologique et à la rédaction des protocoles : recherche du plan expérimental optimal, calcul de la taille d'échantillon, choix des designs et des critères d'évaluation ;
  • Rédiger les plans d’analyses statistiques ;
  • Participer à la constitution des cahiers de recueil de variables et des bases de données afférentes ;
  • Participer à la programmation des CRF électroniques ;
  • Programmer des data-sets et des analyses statistiques ;
  • Participer à la réconciliation des évènements indésirables ;
  • Participer à la préparation et à l'animation des réunions de revue de données en collaboration avec le data manager et le chef de projet ;
  • Présenter les résultats auprès des investigateurs et/ou comité scientifique ;
  • Rédiger les rapports statistiques ;
  • Participer à la rédaction des articles de valorisation scientifique ;
  • Participer à l'amélioration et/ou rédaction des procédures, modes opératoires standards et outils de suivi de l’activité de la DRCI.

• Contrat : CDI, mutation détachement
  • Pôle(s) : support
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 20 RTTs.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Logement possible sur st julien
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)

Formation ingénieur ou universitaire (Bac + 5) en (bio)statistiques ou économétrie

Expériences requises :

Expérience souhaitée dans le traitement de données médicales (études cliniques et/ou épidémiologiques).

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, Directeur des ressources humaines