Administrateur réseaux data et téléphonie (H/F)

12/08/2022

Date de prise de fonction :

01/10/2022

Rattaché(e) à la Direction du Système d’information, vous aurez pour principale mission d’assurer l’installation, l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de toute l’infrastructure réseaux données et voix du CHANGE ainsi que des systèmes périphériques. Vous aurez également une participation active dans tous les projets liés à ces domaines de compétences.

Activités principales :

• Administration d’un réseau filaire d’entreprise constitué de plus de deux-cent-cinquante éléments actifs Alcatel-Lucent répartis sur une vingtaine de sites avec authentification des accès basée sur le protocole 802.1x,
  • Administration d’un réseau Wi-Fi déployé sur cinq-cents points d’accès Cisco,
  • Exploitation de l’infrastructure téléphonique (configuration d‘un IPBX ALCATEL OXE, configuration des terminaux, dépannage de 1er et 2ème niveau), exploitation des applications tierces (serveurs d’alarmes, interphonie),
  • Gestion de projets impactant l’écosystème données/voix,
  • Participation aux appels d’offres dans ces domaines de compétences (élaboration des CCTP, participation au choix, etc.),
  • Rédaction de procédures liées à l’exploitation des réseaux données/voix.

Vaccination Covid obligatoire

Compétences requises :

Savoir-faire :

• Maîtrise des réseaux LAN/WAN (configuration de switchs, de routeurs, de firewalls, de serveurs RADIUS, DHCP, DNS, etc.),
  • Bonnes connaissances des mécanismes de PKI, 802.1x, et Microsoft Activ Directory.
  • Bonne connaissance de la téléphonie analogique et IP,
  • Maîtrise de la rédaction de procédures destinés aux utilisateurs ou aux équipes de la DSI.

Savoir-être :

• Qualités relationnelles et sens de l’écoute (intégration dans une équipe de 8 personnes, contact quotidien avec les utilisateurs),
  • Esprit d’analyse, rigueur,
  • Engagement et respect des délais,
  • Esprit d’initiative.

Qualifications / Expériences professionnelles :

BAC+2 ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans en tant qu’administrateur réseaux et une expérience significative dans la gestion de PABX.

Candidature uniquement en ligne via notre intranet à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines.