Infirmier(e) HDS médecine (H/F)

CDI ; CDD

30/06/2022

MEDECINE

Soignant

Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.

Dispenser des soins à des patients accueillis dans une unité de médecine polyvalente recouvrant plusieurs spécialités médicales (diabétologie-endocrinologie, neurologie, néphrologie, pneumologie, radiologie interventionnelle, gastroentérologie, rééducation, rhumatologie).

Participer à l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

• Dispensation de traitements itératifs (Immunoglobuline, corticoïdes, immunosuppresseurs…)
  • Réalisation de bilans spécifiques (neurologiques, pré greffe…)
  • Accueil et surveillance des patients réalisant un examen du sommeil
  • Prise en soins de patients diabétiques (découverte ou déséquilibre du diabète, Mal perforant plantaire)