Infirmier(e) HDJ Médecine (H/F)

CDI ; Mutation

22/07/2022

Saint-Julien-en-Genevois

MEDECINE

HDJ MEDECINE SJU

Soignant

Nous recherchons un(e) IDE en Médecine polyvalente pour notre site de St Julien-en-Genevois.

Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.

Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

• Matinée :
  • Accueillir les patients et les installer dans les chambres prévues à cet effet. Rentrer le patient dans HEXTANT. Contrôler l’identité + mise en place du bracelet d’identification.
  • Prendre les constantes : poids, taille, IMC, température, TA, pouls, saturation en oxygène, EVA. Transmissions écrites dans Axigate.
  • Contrôler en systématique la glycémie capillaire chez tous les patients diabétiques.
  • Réaliser les bilans sanguins selon les prescriptions.

-Interroger les patients sur leurs besoins et notamment si nouvelles ordonnances.

• Poser les cathéters veineux périphériques.
  • Le médecin référent du patient :
  • Effectue les prescriptions médicamenteuses complémentaires sur PHARMA, après visite médicale du patient et contrôle des bilans sanguins.
  • Administrer les traitements en fonction des protocoles, surveiller le patient. Valider les traitements dans PHARMA.
  • Midi : distribution des repas
  • Pause repas de 30 minutes.
  • Après-midi :
  • Contrôle des constantes du patient avant sortie.
  • Effectuer le bionettoyage des chambres des patients.
  • Récupérer les documents de sortie (ordonnance, compte-rendu médicaux, bon transport si besoin, bon de sortie, date du prochain RDV).
  • Programmer les RDV des patients dans Axigate.
  • Bionettoyage du chariot de soins. Vérifier si besoin de commander des médicaments pour le jour suivant.

Horaires : 8h-16 et 8h-18h

Vaccinations obligatoires : schéma vaccinal complet Covid + hépatite B

Diplôme d’Etat Infirmier(e).

Pour tout renseignement, contacter la Direction des Soins : ds.secr@ch-annecygenevois.fr