Centre Hospitalier Annecy Genevois

Assistant(e) budget (H/F)

Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS est un établissement public de santé résultant de la fusion des hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois. Le CH est la plus importante structure hospitalière du département.
Premier employeur de Haute-Savoie, il compte près de 4 500 professionnels sur les deux sites et 1451 lits et places.
Le CHANGE offre des perspectives diverses et variées avec des parcours professionnels individualisés, pour favoriser la réussite du projet d’établissement.

Contrat :

CDD ; Détachement ; Mutation

Date limite du dépôt des candidatures :

29/05/2022

Lieu :

Annecy

Pôle(s) :

SUPPORT

Service(s) :

DIR AFFAIRES FINANCIERES

Filière :

Administrative

Grade :

Adjoint administratif
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Détails du poste :

Nous recherchons un(e) assistant(e) budget pour la direction des affaires financières à temps complet.

Mission :

1. Gestion budgétaire
- Préparer les extractions servant aux prévisions budgétaires de l’établissement avec les
gestionnaires de comptes de l’établissement dans le cadre de :
o L’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD), soit le budget annuel,
o Le suivi budgétaire au travers des rapports de suivi infra annuel (RIA),
o Les décisions modificatives, soit les actualisations de budget annuel,
o Le compte financier (CF).
- Saisir le budget et les décisions modificatives dans la GEF
- Préparer la saisie des documents réglementaires de l’Etat Prévisionnel des Recettes et des
Dépenses, du Plan Global de Financement Pluriannuel, des rapports infra-annuels, des décisions
modificatives et du compte financier après validation par les instances de l’établissement
- Préparer les supports informatiques en interne (Excel et Hexagone) et pour la tutelle (ANCRE)
- Préparer les suivis mensuels permettant le contrôle de l’exécution budgétaire en lien avec
l’ensemble des gestionnaires de comptes de l’établissement
- Saisir les virements de crédits et les ouvertures de crédits de tous les budgets
- Préparer les saisies et les extractions pour la réalisation d’enquêtes ponctuelles
- Préparer les annexes du CF
2. Gestion comptable des immobilisations
- Aider à la saisie des fiches d’immobilisations
- Préparer les états de contrôle
- Préparer les états à réaliser pour les commissaires aux comptes

Conditions particulières d'exercice :

  • Contrat : CDD, mutation, détachement
  • Pôle(s) : Support
  • Horaires fixes : 08h00-18h00
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et  15RTT.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self
  • Logement possible sur le site de St Julien
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Vaccination COVID-19 obligatoire

Profil recherché :

Diplôme de niveau CAP ou BEP Comptabilité, BAC ou équivalent
Expérience en gestion comptabilité

Candidature uniquement en ligne via notre site internet à l'attention de Mme TREINS Directeur des ressources humaines.

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »

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