Centre Hospitalier Annecy Genevois

Chargé(e) de comptabilité et recettes (H/F)

Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS est un établissement public de santé résultant de la fusion des hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois. Le CH est la plus importante structure hospitalière du département.
Premier employeur de Haute-Savoie, il compte près de 4 500 professionnels sur les deux sites et 1451 lits et places.
Le CHANGE offre des perspectives diverses et variées avec des parcours professionnels individualisés, pour favoriser la réussite du projet d’établissement.

Contrat :

CDI ; Détachement ; Mutation

Date limite du dépôt des candidatures :

30/06/2022

Lieu :

Annecy

Pôle(s) :

SUPPORT

Service(s) :

DIR AFFAIRES FINANCIERES

Filière :

Administrative

Grade :

Attaché d'administration hospitalière
Envoyer cette offre à un ami

Détails du poste :

Nous recherchons un(e) chargé(e) de comptabilité et des recettes pour la direction des affaires financières site d'Annecy. Poste à pourvoir en CDI, mutation et détachement. 

Mission :

1. Gestion Comptable
- Être le / la Référent(e) des utilisateurs concernant le logiciel de gestion économique et financière
Supervision :
- Superviser la réalisation des titres de recettes en lien avec la Trésorerie Hospitalière
- Superviser la qualité des informations données par les gestionnaires aux comptables recettes
- Superviser la bonne application des règles comptables au sein de l’établissement
- Superviser les écritures de clôture y compris les titres d’ordre
Réalisation des missions suivantes :
- Accompagner les référents internes en charge des recettes au sein du CHANGE et rédiger les
procédures pour s’assurer du respect des règles définies en lien avec le contrôle interne.
- Gérer le budget C
- Réaliser les réunions de suivi budgétaire des recettes avec les directions concernées
- Réaliser le suivi du recouvrement des titres réalisés
- Réaliser le suivi des créances et calcul de l’impact sur la dépréciation des créances
- Coordonner et préparer les états pour la réalisation des titres de MIGAC et FIR
- Coordonner et préparer les états pour la réalisation des titres de l’activité T2A
- Suivre les conventions applicables au CHANGE et vérifier la conformité et la validité de ces
dernières
- Suivre les comptes d’attente recettes de la DAF
- Réaliser les déclarations de TVA et suivi des clés des secteurs fiscalisés
- Réaliser des analyses périodiques et ponctuelles à la demande de l’encadrement
Appui au responsable de service sur les sujets suivants :
- Soutenir le responsable de service sur les opérations en lien avec la fiscalité
- Gérer la clôture annuelle des comptes
- Préparer les états demandés par les commissaires aux comptes, notamment les états des
produits constatés d’avance et les produits à recevoir
- Suivre et réaliser les écritures de provisions
2. Suivi budgétaire
- Réaliser des analyses périodiques et ponctuelles à la demande de l’équipe de Direction
- Suivre l’exécution budgétaire (RIA et DM) en lien avec le ou la chargé(e) du budget et les
directions fonctionnelles
- Réaliser et piloter les suivis mensuels avec la mise en place de tableaux de bord
- Suivre l’exécution budgétaire (RIA et DM) en lien avec les intervenants de l’IFSI et élaboration du
budget avec saisie des éléments dans SOLSTISS
3. Contrôle interne
- Développer les procédures de contrôles sur le champ dépenses avec l’aide du contrôle interne
- Rédiger les procédures et modes opératoires sur son champ de compétences

Conditions particulières d'exercice :

  • Contrat : CDI, mutation, détachement
  • Pôle(s) : Support
  • Horaires fixes : 08h00-18h00
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et  20RTT.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self
  • Logement possible sur le site de St Julien
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Vaccination COVID-19 obligatoire

Profil recherché :

BAC +2/3 gestion financière et comptable

Candidature uniquement en ligne via notre site internet à l'attention de Mme TREINS Directeur des ressources humaines.

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.