Centre Hospitalier Annecy Genevois

Assistant RH : Cellule de recrutement (H/F)

Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS est un établissement public de santé résultant de la fusion des hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois. Le CH est la plus importante structure hospitalière du département.
Premier employeur de Haute-Savoie, il compte près de 4 500 professionnels sur les deux sites et 1451 lits et places.
Le CHANGE offre des perspectives diverses et variées avec des parcours professionnels individualisés, pour favoriser la réussite du projet d’établissement.

Contrat :

CDD ; Détachement ; Mutation

Date limite du dépôt des candidatures :

15/05/2022

Lieu :

Annecy

Pôle(s) :

SUPPORT

Service(s) :

DIR RESSOURCES HUMAINES

Filière :

Administrative

Grade :

Adjoint administratif
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Détails du poste :

Nous recherchons un(e) assistant(e) RH pour notre cellule de recrutement à temps complet en CDD avec possibilité de pérennisation et/ou obtention du statut de fonctionnaire.

En qualité d’assistante RH, vous participez activement à l’attractivité du CHANGE et au développement de sa marque employeur en détectant les talents potentiels pour le CHANGE.

Vous réalisez des activités relatives à la gestion des recrutements, dans le respect des règles et procédures définies. Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’établissement et futurs professionnels.

 

 

Mission :

  • Assurer l’accueil (téléphonique et physique) des professionnels à la DRH en lien avec ses deux autres collègues du secteur
  • Participer au processus de recrutement :
  • Réceptionner les demandes de recrutement et profils de poste, gérer le circuit des fiches navettes
  • Rédiger les offres d’emploi (Avis de Vacances de Poste / Offre de Remplacement) et animation des pages emplois du CHANGE, les mettre à jour régulièrement sur les sites d’emplois spécialisés + publication sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, APEC, pôle emploi ..)
  • Gérer les candidatures : pré-sélection
  • Participer aux entretiens de recrutement des agents de catégorie C
  • Rédiger les réponses positives et négatives,
  • Créer les dossiers de recrutement et s’assurer du suivi administratif
  • Négocier les renouvellements des abonnements de diffusion d’offres d’emploi, des forums emploi
  • Animer les processus du CHANGE : « recommander un professionnel »
  • Contribuer à la politique des concours en collaboration avec la référente.
  • Recenser régulièrement le résultat de l’enquête de satisfaction au départ des collaborateurs
  • Participer et organiser des évènements de recrutements (job dating, forum emploi, salon etc…)

- Participer à la gestion de projet (accueil des nouveaux arrivants au CHANGE, la marque employeur...).

- Etablir le montant de la prise en charge de la C2A au regard des frais domiciles / travail en lien avec la DAF 

  • Gérer le dossier médailles du travail en lien avec la préfecture de Haute-Savoie : lancement des campagnes de médaille du travail, réceptionner les formulaires agents et calculer les anciennetés, rédiger les arrêtés d’attribution de médailles et éditer
  • Gérer les agendas de la cellule de recrutement relatifs au recrutement des agents non-soignants, prendre les rendez-vous pour les entretiens de recrutement
  • Enregistrer, contrôler :
    • Les frais de déplacements des agents,
    • Les frais de transport en commun domicile/travail des agents (bus/train/vélo, car) et les saisir en paie,
  •  

Conditions particulières d'exercice :

Conditions d’emploi :

  • Contrat : CDD dans un premier temps sur un poste pérenne pouvant évoluer sur un CDI ou une titularisation ou adjoint administratif ou équivalent (cat C) titulaire
  • Pôle(s) : Support
  • Horaires : 37.3 heures par semaine
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 15 RTTs.
  • Déplacement possible sur site de Saint-Julien-en-Genevois.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Self

Profil recherché :

Compétences requises :

Savoir-faire :

  • Utiliser les outils bureautiques du pack office et les logiciels métiers,
  • Evaluer la pertinence et la véracité des données et ou informations,
  • Traiter, conseiller ou orienter une demande,
  • Utiliser une procédure,
  • Rédiger et mettre en forme des documents administratifs,
  • Appliquer la règlementation spécifique au secteur d’activité.

Savoir-être :

  • Savoir travailler en équipe,
  • Avoir le sens de l’accueil et de la convivialité,
  • Respect de la confidentialité / discrétion professionnelle,
  • Rigueur, méthode, discernement,
  • Avoir le sens de l’organisation,
  • Aisance en communication.
  • Savoir travailler en autonomie
  • Faire preuve d’initiative, proposer des innovations, des suggestions en matière de recrutement

Qualifications requises :

Bac +2 requis dans le domaine administratif et/ou des ressources humaines.

Expériences requises :

L’expérience dans le domaine des ressources humaines est exigée avec une expérience en recrutement. Connaître la fonction publique est un plus.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »

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