Cadre administratif et financier (H/F)

CDI ; Détachement ; Mutation

22/05/2022

DIR AFFAIRES FINANCIERES

Administrative

Attaché d'administration hospitalière

Nous recherchons un(e) cadre adminstratif(ve) et financier pour la direction des affaires financières. Le poste est pourvoir en CDI, mutation et détachement.

Le cadre administratif et financier est chargé de l’élaboration et du suivi des budgets annexes médico sociaux (EHPAD, USLD) rattachés au budget principal du Centre Hospitalier Annecy Genevois, ainsi que de l’ensemble des budgets spécifiques en lien avec les financeurs concernés (Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé, CAF, etc). En lien direct avec ces missions, il assure le contrôle de gestion des pôles gériatrie et santé publique et communautaire au sein de l’équipe du contrôle de gestion. Il est également référent sur les sujets de contractualisation et de délégation de gestion au sein de cette équipe.

1. Au sein de la cellule Budget Finances :
  • Elaboration et suivi des budgets annexes médico sociaux relatifs aux activités d’EHPAD et d’USLD gérées par le CHANGE : suivi de l’ensemble de la procédure budgétaire en lien avec les acteurs internes à l’hôpital et les financeurs (Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé) et clôture des comptes
  • Elaboration et suivi de l’ensemble des budgets spécifiques rattachés au CH Annecy Genevois : Crèche en lien avec la CAF, Centre de planification familiale en lien avec le Conseil Départementale, diverses activités financées au travers des Missions d’Intérêt Général (MIG) ou du Fond d’intervention Régionale
  • Référent MIG de l’établissement : suivi de l’évolution des dotations, rédaction des fiches MIG, actualisation des bilans financiers par mission et sollicitation des financements complémentaires le cas échéant
  1. Au sein de la cellule Contrôle de gestion :

• Référent du Pôle Gériatrie et du pôle Santé Publique Communautaire : réalisation des études médico-économiques relatives au pôle, suivi et chiffrage des projets, réalisation des bilans financiers annuels des activités financées (« micro-budgets »), dialogue de gestion.
  • Définition de la contractualisation avec les pôles et les délégations associées : définition des contrats de pôles et des indicateurs associés et de leur suivi, proposition du périmètre des délégations de gestion et des indicateurs de suivi etc.

Missions secondaires :

Participer à la gestion budgétaire et financière, en lien avec la responsable de ce secteur ; assurer ses remplacements durant les congés annuels.

• Contrat : CDI, mutation, détachement
  • Pôle(s) : Support
  • Horaires fixes : 08h00-18h00
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 1 20RTT.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self
  • Logement possible sur le site de St Julien
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Vaccination COVID-19 obligatoire

Qualifications/ Expériences professionnelles requises :

Ecole de commerce – Bac +5 gestion financière

Expérience confirmée en comptabilité publique hospitalière et gestion financière.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines.

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »