Secrétaire médical : GCS Cardiologie (H/F)

CDD ; Détachement ; Mutation

29/05/2022

CARDIOVASCULAIRE

GCS CARDIO PUBLIC HS

Administrative

Assistant(e) médico-administratif(ve) ; Adjoint administratif

Nous recherchons un(e) secrétaire médical(e) à temps complet pour le service du GCS Cardiologie du site d'Annecy.

• Accueil du patient et saisie du dossier administratif
  • Accueil téléphonique
  • Gestion des agendas et planifications des rendez-vous des patients
  • Prise de RDV - Envoi des convocations
  • Gestion des mails
  • Frappe des comptes rendus et divers documents médicaux
  • Vérification quotidienne des mouvements des patients hospitalisés (entrées et sorties)
  • Complétude dossier pour préparer la facturation des dossiers d’hospitalisation dans le cadre du GCS (Privé et Public) et gestion de la main courante : Vérification de tous les séjours et tableaux à envoyer tous les 3 du mois aux cliniques

Du lundi au vendredi de 8h à 17h

28CA et 15RTT.

• Connaissance des droits des patients
  • Connaissance de l’hôpital, de son organisation, des circuits
  • Connaissance de la réglementation du système de soins (prise en charges, droits sociaux)
  • Connaissance des techniques de l’accueil et de la communication
  • Maîtrise de la langue française, de la grammaire et de l’orthographe
  • Maîtrise du vocabulaire médical
  • Maîtrise des outils de la téléphonie
  • Connaissance de logiciel (s) patients
  • Maîtrise des principaux logiciels de bureautique

Maîtrise des principaux outils d’information et de communication dématérialisée (intranet –Internet

Qualités

Aimant le contact et la relation à l’autre, la secrétaire médicale s’exprime clairement et calmement. Soucieuse de la confidentialité des informations et tenue au secret professionnel, elle doit faire preuve de discrétion. Elle est capable d’analyser, d’évaluer le degré d’urgence des situations et apporter des réponses adaptées. Rigoureuse et organisées, elle sait hiérarchiser son travail et agir en toutes occasions avec professionnalisme. Elle doit faire preuve de mobilité, de polyvalence et d’une capacité d’adaptation aux enjeux.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines