Assistant(e) de direction : DAF (H/F)

CDD ; Détachement ; Mutation

30/06/2022

DIR AFFAIRES FINANCIERES

Administrative

Adjoint des cadres hospitaliers ; Adjoint administratif

Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction afin d'assurer le secrétariat du Directeur des Affaires Financières et des Recettes et réaliser plusieurs missions au sein de la Direction en lien avec les responsables de secteur. Le poste est à pourvoir à temps complet en CDD dans un premier temps . Ouvert également aux titulaires ou non de la fonction publique.

• Missions transversales au sein de la Direction des Affaires Financières et des Recettes :
    • Assurer les tâches de secrétariat du Directeur des Affaires financières et des Recettes :
      • Gestion des rendez-vous et de l’agenda
      • Organisation des réunions, préparation des dossiers, réservation de salles
      • Frappe de courriers, comptes rendus et rapports, préparation des diaporamas
      • Prise de notes durant les réunions pour diffusion en interne a posteriori
    • Assurer l’accueil téléphonique et physique de la DAFR
    • Gérer le courrier de la DAFR (réception, diffusion interne, envoi, photocopies, etc.)
    • Diffusion d’informations ou circulaires internes
    • Gérer l’approvisionnement de la DAFR en fournitures (gestion des stocks, des commandes et des réceptions)
    • Mettre en œuvre et perfectionner les principes de classement et de l’archivage en vigueur à la DAFR, en privilégiant la dématérialisation
    • Gérer l’ensemble des aspects juridiques des régies de l’établissement (mise à jour des décisions, lien avec le comptable public, détermination des indemnités de responsabilité etc.) en lien avec les responsables de secteurs concernés
    • Assurer le suivi et la mise à jour de la Décision tarifaire
    • Assurer le remplissage du logiciel de gestion du temps de travail (Chronos) et la tenue du fichier de suivi des congés
    • Gestion des archives de la Direction
  • Participation aux missions des secteurs de la Direction :
    • Secteur Budget / Finances :
      • Réaliser le mandatement en appui avec sa collègue en poste
      • Participer à la liquidation des factures gérées par la DAF
      • Gérer les dossiers de subventions aux associations
    • Secteur Contrôle de gestion :
      • Aide ponctuelle à la réalisation des tableaux de bord mensuels délégués par la responsable du Contrôle de gestion
      • Réaliser les états trimestriels pour le calcul des redevances de l’activité libérale
      • Aider à la préparation des supports pour les enquêtes nationales

• Contrat : CDD, mutation, détachement
  • Pôle(s) : Support
  • Horaires fixes : 08h00-17h00
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 15 RTTs.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Vaccination COVID-19 obligatoire

Compétences requises :

SAVOIR FAIRE :

• Utiliser les outils bureautiques (WORD, PPT et gestion d’agenda)
  • Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques
  • Réaliser un plan de classement
  • Avoir une bonne orthographe
  • Travailler en équipe

SAVOIR ETRE :

• Rigueur
  • Dynamisme
  • Sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Tact et discrétion professionnelle

Qualifications requises :

• Diplôme de BEP Secrétariat, BAC ou équivalent
  • Expérience en secrétariat

Candidature uniquement en ligne sur notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines.