Manipulateur en radiologie : Radiothérapie (H/F)

05/06/2022

CANCEROLOGIE

RADIOTHERAPIE PUBLIC SEANCES

Nous recherchons des manipulateurs en radiologie pour le service de radiothérapie .

Définition du poste :

Réaliser des traitements de radiothérapie (Conformationnel, IMRT, VMAT) et des scanners dosimétriques. Le métier de manipulateur en radiothérapie a deux aspects : l’aspect technique (travail sur accélérateurs et scanner) et l’aspect relationnel et soignant (participation à l’accueil du patient et l’information sur le déroulement du traitement, participation à la surveillance clinique en cours de traitement).

• Identification des patients
  • Gestion des plannings patients
  • Participation à l’accueil du patient et à son information du déroulement du traitement.
  • Réalisation de scanner dosimétrique : injection si besoin, acquisition des données anatomiques et confection des contentions
  • Mise en place du patient, conformément aux exigences de la technique utilisée, en tenant compte de son état clinique, réalisation des images de contrôle (IP, KV-KV, CBCT) et déclenchement de l’irradiation.
  • Participation à la surveillance clinique du patient au cours des traitements et à la continuité des soins
  • Confection des caches
  • Mise en place des modificateurs de faisceaux
  • Application des procédures de contrôle des champs et de la dosimétrie
  • Participation à la dosimétrie in vivo
  • Contrôle qualité des accélérateurs chaque matin (TOP)
  • Déclenchement de l’irradiation
  • Mise à jour de la fiche de traitement
  • Participer à l’application des règles d’hygiène et de radioprotection
  • Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires, des nouveaux agents
  • Consultation d’accompagnement

• Contrat : CDD
  • Pôle(s) : Cancérologie
  • 25 jours de congés annuels + 2 + 1 (congés fractionnés et hors saison) et 15 RTTs.
  • Navettes inter-sites gratuites, forfait mobilité durable
  • Formations professionnelles proposées et prises en charge par le CHANGE
  • Avantages du CGOS et utilisation de la conciergerie du CHANGE (service du quotidien et offres préférentielles)
  • Self
  • Logement possible sur le site de Saint-Julien-en-Genevois (Chambre, Studio, T1-T2-T3)
  • Crèche sur le site de Metz Tessy (60 berceaux)
  • Vaccination COVID-19 obligatoire

Savoir-faire :

. Adapter les protocoles au contexte du patient

. Travailler en équipe pluri professionnelle

. Utiliser les matériels, les modalités de fonctionnement des dispositifs liés à l’activité

. Créer une relation de confiance avec les patients, Assurer un soutien psychologique au patient

. Utiliser les protocoles, les procédures visant à la sécurité et à l’hygiène dans la réalisation des activités

Qualifications requises :

Diplôme d’Etat ou Diplôme de Technicien Supérieur de Manipulateur en électroradiologie

Connaissances associées : radioprotection - dosimétrie - bureautique

Connaissance du matériel et équipements

Candidature uniquement en ligne via notre site internet à l'attention de Mme TREINS Directeur des ressources humaines.