CHIRURGIENS-DENTISTES POUR LA PASS (H/F)

Le CHANGE est un établissement hospitalier de référence sur l’Arc Alpin de 1 451 lits et places en MCO, SSR et santé mentale. Il est l’hôpital support du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, Chirurgie thoracique et vasculaire, Chirurgie maxillo-faciale, ORL…), développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

31/05/2022

SANTE PUBLIQUE ET COMMUNAUTAIRE

PASS ACY

Praticien contractuel

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois recherche des chirurgiens-dentistes pour assurer des soins dentaires aux patients de la PASS (permanence d’accès aux soins de santé, accès aux soins pour les personnes en situation de précarité). Ils participeraient, à tour de rôle, avec une fréquence déterminée selon leur nombre et leurs disponibilités, à la demi-journée de consultation hebdomadaire (ou bi- hebdomadaire ultérieurement).

La PASS a pour objectif de faciliter, notamment en amont et en aval d’une hospitalisation, l’accès aux droits et aux soins pour les personnes en situation de précarité. Au sein du CHANGE, des équipes pluridisciplinaires assurent le traitement de situations individuelles lors de consultations médico-sociales, organisent la coordination des partenaires médicaux et soignants autour des patients et une permanence dans un Centre d’Ecoute d’Urgence.

La santé bucco-dentaire contribue fortement à l’état de santé général et au bien-être des personnes en situation de grande précarité. La création d’une PASS dentaire permettra de répondre à une attente importante des professionnels œuvrant dans le champ de la précarité et répondra à un réel besoin pour cette population éloignée du soin. Elle participera, en lien avec la PASS et comme maillon supplémentaire du réseau, à l’amélioration de l’accès aux soins des populations précaires.

• Au sein des locaux d’HANDICONSULT, site de Metz-Tessy (CHANGE)
  • Salle dentaire équipée et ensemble du matériel nécessaire fourni
  • Présence d’une assistante dentaire et secrétariat assuré par le CHANGE

PROFIL DU CHIRURGIEN-DENTISTE :

• Chirurgien-dentiste diplômé et inscrit au conseil de l’Ordre
  • PASS VACCINAL OBLIGATOIRE (schéma vaccinal complet).

Renseignements, contacts :

Adressez vos CV par courriel :

Dr Anne AGNOLI : aagnoli@ch-annecygenevois.fr

Direction des Affaires Médicales : dam.recrutement@ch-annecygenevois.fr ou tel. 04 50 63 62 02