UN MEDECIN HYGIENISTE référent EHPAD (H/F)

Le CHANGE est un établissement hospitalier de référence sur l’Arc Alpin de 1 451 lits et places en MCO, SSR et santé mentale. Il est l’hôpital support du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, Chirurgie thoracique et vasculaire, Chirurgie maxillo-faciale, ORL…), développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Cadre de vie exceptionnel entre lacs et montagnes été comme hiver. Lyon 1h30 - Grenoble 1h15 - Genève 30 minutes.

31/10/2022

Annecy ; Gex ; Saint-Julien-en-Genevois

SANTE PUBLIQUE ET COMMUNAUTAIRE

EQPE MOBILE HYGIENE EHPAD

Praticien contractuel

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois recherche un médecin hygiéniste temps plein, référent des établissements d’hébergement pour personnes âgées pour le GHT sud de la Haute-Savoie. Il intégrera une équipe composée de 4 PH ; 1 cadre ; 6 ETP IDE hygiéniste ; 0,8 ETP technicien bio hygiéniste ; 1 ETP secrétaire.

Il sera en responsabilité de l’équipe mobile d’hygiène EHPAD (projet régional ARS)

• Assurer la surveillance des infections associés aux soins
  • l’élaboration et la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques d’hygiène,
  • l’information et la formation des professionnels de l’établissement en matière de lutte contre les infections associées aux soins,
  • la mise en place d’indicateurs,
  • l’évaluation périodique des actions mises en place,
  • une aide technique en cas de survenue d’événement infectieux inhabituel,
  • la promotion des mesures de prévention de la transmission croisée,
  • l’amélioration de la couverture vaccinale,
  • le bon usage des antibiotiques.

ACTIVITES :

• Elaboration d’un état des lieux dans une démarche de gestion des risques
  • Elaboration d’un programme d’action pour chaque EHPAD, conjointement défini avec la direction de l’EHPAD
  • Diffusion et adaptation de protocoles (soins, environnement, organisation…)
  • Organisation de la surveillance des infections associées aux soins et du signalement
  • Evaluation des actions mises en œuvre (Audits, EPP…)
  • Gestion d’alertes sanitaires
  • Formations ou informations sur l’hygiène de base
  • Déplacements professionnels fréquents

LIEU D’EXERCICE :

Pôle Santé Publique et Communautaire - site de Metz-Tessy

PROFIL DU MEDECIN :

• Médecin ou pharmacien inscrit au conseil de l’ordre - DU en hygiène hospitalière indispensable et maitrise de l’outil informatique
  • Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat (mutation, MAD, contrat)
  • Permis de conduire B
  • PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE (schéma vaccinal complet).

Renseignements, contacts :

Adresser vos CV et lettre de motivation par courriel (profil du poste complet sur demande)

Dr Pierre CASEZ (chef de pôle) : pcasez@ch-annecygenevois.fr

Direction des Affaires Médicales : dam.recrutement@ch-annecygenevois.fr ou tel. 04 50 63 62 02