Psychiatre Unités d'Hospitalisation Adultes(H/F)

Le CHANGE est un établissement hospitalier de référence sur l’Arc Alpin de 1 451 lits et places en MCO, SSR et santé mentale. Il est l’hôpital support du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, Chirurgie thoracique et vasculaire, Chirurgie maxillo-faciale, ORL…), développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Cadre de vie exceptionnel entre lacs et montagnes été comme hiver. Lyon 1h30 - Grenoble 1h15 - Genève 30 minutes.

Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat

31/12/2023

SANTE MENTALE

Médical / pharmaceutique

Praticien contractuel

Le pôle santé mentale comprend les structures de soins habituelles en psychiatrie adulte : urgences psychiatriques, unités d'hospitalisation, HDJ, réhabilitation psychosociale, CMP/CATTP.

Les unités d’hospitalisation de secteur (G01, G02, G03) se partagent entre :

• deux unités d’admission de psychiatrie générale de 24 lits avec 2 espaces d’isolement (hospitalisation en mode libre ou en soins sous contrainte de patients présentant une décompensation d’une pathologie psychiatrique connue ou inaugurale) ;
  • une unité de préparation à la sortie de 25 lits (suivi médical de patients hospitalisés au long cours, suivi des projets de sorties vers le domicile, les appartements thérapeutiques, EHPAD, FAM…).

Le projet de développement du pôle santé mentale mettra en œuvre de nouvelles modalités de prise en charge par le biais d’une modification de l’organisation des unités d’hospitalisation, à horizon 2023, avec une unité jeunes adultes, une unité de géronto-psychiatrie, une unité de prise en charge intensive et une unité de psychiatrie polyvalente.

Profil du médecin et conditions d’exercice :

• Médecin inscrit au conseil de l’ordre ;
  • Psychiatre, médecin généraliste en cours de formation, médecin ayant validé la PAE ;
  • Type de contrat à étudier selon candidat ;
  • Proposition d’un contrat d’engagement dans la carrière hospitalière (PECH) sous conditions.

Renseignements, contacts :

Adresser vos CV et lettre de motivation par courriel

Dr ROUSSEL Céline : croussel@ch-annecygenevois.fr

Direction des Affaires Médicales : dam.recrutement@ch-annecygenevois.fr ou Tel 04 50 63 62 02