Infirmier(e) à l'UPAS (H/F)

CDI ; CDD ; Mutation

04/07/2022

SANTE MENTALE

Soignant

Infirmier en soins généraux

Nous recherchons un(e) infirmier(e)s en psychiatrie adultes pour l'UPAS (Unité de Préparation A la Sortie).

Réaliser des soins infirmiers préventifs, curatifs ou symptomatologiques prenant en compte l'évolution des sciences et des techniques avec pour objectif de protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes en tenant compte de leurs personnalités et des souhaits de celles-ci dans leurs composantes physiologiques, psychologiques, économiques, sociales et culturelles. L’objectif final des soins dispensés est de favoriser le maintien, l’insertion ou la réinsertion des personnes dans un cadre de vie familial, social ou médico-social.

ACTIVITES PRINCIPALES :

• Entretien d'accueil du patient et de son entourage.
  • Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage.
  • Dans le cadre de la référence infirmière en psychiatrie : établissement et accompagnement du projet de vie en équipe pluridisciplinaire en coordination avec les partenaires extérieurs.
  • Planification et réalisation des actes infirmiers (prescription, activités).
  • Surveillance et évaluation des engagements du cadre thérapeutique qui associe le médecin, l'infirmier et le patient.
  • Activités à visée socio-thérapeutique individuelles ou de groupe.
  • Aide et soutien psychologique.
  • Observation et surveillance des troubles du comportement.
  • Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux.
  • Encadrement des nouveaux collègues IDE et AS et des stagiaires en formation.

Agents en horaires variables.

Amplitude horaire de 12h

Vaccinations obligatoires : hépatite B (immunité) + schéma complet vaccinal COVID

Diplôme d’Etat Infirmier(e).

Tous les renseignements utiles sur la nature de poste peuvent être demandés à la Direction des Soins : ds.secr@ch-annecygenevois.fr – www.ch-annecygenevois.fr