Centre Hospitalier Annecy Genevois

Cadre administratif et financier (H/F)

Le CENTRE HOSPITALIER ANNECY GENEVOIS est un établissement public de santé résultant de la fusion des hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois. Le CH est la plus importante structure hospitalière du département.
Premier employeur de Haute-Savoie, il compte près de 4 500 professionnels sur les deux sites et 1451 lits et places.
Le CHANGE offre des perspectives diverses et variées avec des parcours professionnels individualisés, pour favoriser la réussite du projet d’établissement.

Contrat :

CDD ; Détachement ; Mutation

Date limite du dépôt des candidatures :

25/04/2021

Lieu :

Annecy

Pôle(s) :

MEDICO-TECHNIQUE ; SUPPORT

Service(s) :

DIR AFFAIRES FINANCIERES ; GIE IRM SJU

Filière :

Administrative

Grade :

Adjoint des cadres hospitaliers
Envoyer cette offre à un ami

Détails du poste :

Nous recherchons un Référent administratif et financier pour le GIE Scanner IRM du Sud Léman.

ce poste comporte deux volets :
- Cadre administratif du GIE Scanner IRM du Sud Léman
- Référent de la Direction des Affaires Financières pour les structures de coopération rattachées à la DUQEP.


Le référent administratif et financier assure une coordination sur le plan administratif entre les membres du GIE Scanner IRM du Sud Léman, assure le lien avec le cabinet comptable et veille au bon fonctionnement de la structure.
Le GIE étant situé au sein du service d’imagerie du Centre Hospitalier Annecy Genevois, site de St Julien, et bénéficiant de la mise à disposition de personnels hospitaliers, une complémentarité avec
l’ensemble des services du CHANGE sera recherchée et privilégiée dans un souci d’efficience. Il assure par ailleurs sous la responsabilité du Directeur des Affaires Financières la gestion budgétaire
et financière des structures de coopération de l’établissement rattachées à la Direction des relations Usagers, de la Qualité et de l’Expérience Patient.

Mission :

  1. Missions propres au GIE IRM Scanner IRM du Sud Léman

Gestion administrative

  • Organisation et participation aux réunions des Instances et Commissions, envoi des convocations, rédaction des compte rendus soumis à la validation de l’administrateur
  • Autorisations d’équipements : élaboration des dossiers de demande d’autorisation
  • Assure la gestion des contrats et prêts bancaires
  • Assure la gestion des contrats d’assurance du GIE
  • Supervise le parc des machines
  • Est en relation avec les fournisseurs et prestataires
  • Suivi des contrats des prestataires en lien avec la cadre de santé et le service biomédical
  • Mise en place et déploiement de la politique Qualité (notamment satisfaction patient)
  • Gère la logistique propre au GIE
  • Suivi de chantier spécifique au GIE

Vacations (en lien avec la cadre de santé) :

  • Contrôle et valide le planning des maintenances
  • Contrôle et valide le planning de base et planning fermeture des machines
  • Envoie les disponibilités et les échanges aux différents groupes et secrétariats

Tenue de la comptabilité :

  • Prépare le budget et le bilan
  • Gère le suivi des comptes et de la trésorerie
  • Effectue la collecte de la caisse
  • Etablit mensuellement la redevance et le reversement des forfaits techniques au CHANGE et aux 2 cabinets d’imagerie libéraux
  • Enregistre, contrôle, valide et règle les factures
  • Prépare et effectue les virements
  • Assure le suivi des immobilisations pour le cabinet comptable
  • Est en relation avec les comptables du GIE, des cabinets des médecins Libéraux, du CHANGE
  • Effectue une synthèse de l’exercice comptable avec le commissaire aux comptes

Tiers-Payants :

  • Assiste les secrétaires pour la facturation des examens

   Cabinets des Médecins Libéraux :

  • Effectue l’export mensuel de l’activité des médecins libéraux
  • Effectue le suivi des statistiques
  • Verse des acomptes mensuels auprès des Cabinets de Radiologie

   Informatique (en lien avec la cadre de santé et la direction du système d’information) :

  • Suit la tarification CPAM
  • Donne les éléments pour paramétrage des fiches de Radiologues
  • Donne les éléments pour paramétrer les mutuelles des Hôpitaux
  • Suit l’évolution du RIS en relation avec la direction du système d’information et la secrétaire médicale et comptable

   Médico-technique (en lien avec la cadre de santé et le service biomédical) :

  • Elabore le cahier des charges du scanner, de l’IRM
  • Organise des visites de site
  • Analyse les offres
  1. Missions élargies aux autres groupements de coopération du CHANGE :
  1. GIE Scanner IRM Sud Léman
  • Effectue l’export mensuel de l’activité des médecins hospitaliers
  • Effectue le suivi des statistiques
  • Préparation des documents d’appels de fonds mensuels à destination du GIE et transmission à la DAF pour émission des titres de recettes
  • Versement des acomptes mensuels au CHANGE sur la base des appels de fonds
  • Préparation des documents comptables pour la clôture du CHANGE (rattachement des recettes et des charges et synthèse des charges mises à disposition du GIE par le CHANGE pour les écritures de régularisation budgétaire)
  1. GIE IRM 74
  • Suivi infra-mensuel du budget d’exploitation en lien avec le comptable de la structure.
  • Contrôle avant mandatement par la DAF des appels de fonds mensuels adressés par le comptable du GIE
  • Suivi exhaustif en lien avec la DAF et la trésorerie hospitalière des virements opérés par le comptable du GIE afin d’émarger précisément les restes à recouvrer
  • Rapprochement mensuel avec le cadre de l’imagerie de l’activité du collège public saisie dans le logiciel métier (XPlore) et la comptabilité du CHANGE et valorisation du retard de codage
  • Préparation des documents comptables pour la clôture du CHANGE (rattachement des recettes et des charges) et contrôle avant émission des mandats et titres par la DAF des états de régularisation transmis par le comptable en fin d’exercice
  1. GCS « Unité de cardiologie interventionnelle 74 »
  • Suivi de la chaîne d’activité privée du GCS (explorations fonctionnelles, imagerie, laboratoires) : contrôle des pièces comptables éditées par la facturation avant envoi aux cliniques membres du groupement et transmission à la DAF pour émission des mandats et des titres
  • Valorisation des prestations médicales croisées (PMC) des praticiens des cliniques privées et transmission au bureau de la paye et à la DAF pour émission des mandats et des titres
  • Sous la responsabilité du DAF, préparation du budget et suivi trimestriel de sa réalisation en lien avec le service financier de la Clinique d’Argonay. Contrôle des appels de fonds trimestriels adressés par le comptable du GCS avant mandatement par la DAF
  • Sous la responsabilité du DAF, élaboration du bilan avec les services financiers de la Clinique d’Argonay. Valorisation et transmission au sein de la DAF des rattachements de recettes et de charges à opérer dans le cadre de la clôture des comptes de l’établissement
  • Suivi exhaustif en lien avec la DAF et la trésorerie hospitalière des virements opérés par le comptable du GCS afin d’émarger précisément les restes à recouvrer
  1. GCS « Groupement Annecien de Cancérologie »
  • Préparation avec les services financiers de la Clinique Générale du budget et suivi infra-mensuel de son exécution. Contrôle des appels de fonds trimestriels adressés par le comptable du GCS avant mandatement par la DAF
  • Elaboration du bilan avec les services financiers de la Clinique d’Argonay. Valorisation et transmission à la DAF des rattachements de recettes et de charges à opérer dans le cadre de la clôture de l’établissement
  • Suivi exhaustif en lien avec la DAF et la trésorerie hospitalière des virements opérés par le comptable du GIE afin d’émarger précisément les restes à recouvrer

Conditions particulières d'exercice :

Forfait cadre 

28CA et 20RTT

Profil recherché :

Savoir-faire :

  • Connaissance du fonctionnement institutionnel GIE, cabinet d’imagerie et centre hospitalier
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissances en comptabilité et facturation activité d’imagerie

Maîtrise des données chiffrées (tableur) et de la gestion documentaire

Savoir-être :

  • Rigueur et précision
  • Discrétion et intégrité
  • Organisation, méthode et gestion du temps
  • Autonomie, esprit d’initiative et disponibilité
  • Capacités rédactionnelles et intérêt pour la matière financière

Qualités managériales et relationnelles - aptitude à communiquer

Qualifications requises : 

Niveau Bac+2 minimum en comptabilité/finance ou administration . Une première expérience dans le secteur de la santé serait un plus.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.