Auxiliaire de puériculture (H/F)

CDD ; Détachement ; Mobilité interne ; Mutation

18/04/2021

CRECHE ACY

Soignant

Auxiliaire de puériculture

Nous recherchons une auxiliaire de puériculture (H/F) à 100 % pour notre site d'Annecy. Poste à pourvoir aux agents titulaires ou non de la fonction publique.

• Veiller au confort, au bien-être et à la sécurité physique et affective des enfants.
  • Proposer en collaboration avec l’équipe des activités d’éveil adaptées.
  • Assurer une fonction d’accueil et de transmission des informations.
  • Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant

• Horaires variables et modulables selon les besoins du service et les réunions
  • Repos fixes à la semaine.
  • Organisation des congés en alternance avec les autres professionnelles.

Savoir-être :

• Esprit d’équipe et travail en équipe
  • Sens de l’accueil
  • Patience
  • Ecoute
  • Capacité d’adaptation
  • Dynamisme et motivation

Savoir-faire :

• Etre capable de communiquer et d’accueillir les familles et les enfants.
  • Savoir repérer et analyser les besoins de chaque enfant et élaborer les réponses appropriées.
  • Savoir se remettre en question et faire évoluer sa pratique
  • Avoir de la rigueur dans la transmission des informations.
  • Respect du secret professionnel et de la discrétion professionnelle.
  • Garder de la distance et rester professionnel en toutes circonstances.

Formation souhaitée

DE Auxiliaire de puériculture

Candidature uniquement en ligne via notre site internet à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines.