PSYCHOLOGUE (H/F) EN PSYCHO TRAUMATISME

30/04/2021

MULTI-POLES

Nous recherchons un psychologue à temps complet ou deux psychologues à temps partiels pour la création d’une consultation du psychotraumatisme regroupant la consultation médico psycho judiciaire et les missions post CUMP (cellule d’urgence médico psychologique).

Missions :

• Prise en charge individuelle et/ou groupale de personnes ayant vécu une situation potentiellement traumatique d’origine accidentelle ou intentionnelle récente.
  • Travail en équipe. Collaboration étroite avec le médecin légiste.
  • Implication au sein de la cellule d’urgence médico psychologique (CUMP).
  • Rédaction d’attestations à la demande du patient ou dans le cadre de réquisition judiciaire
  • Activités de formation à destination de professionnels.

Profil recherché :

• Savoir faire

Outils thérapeutiques type EMDR/Hypnose/TCC

Pratique du defusing et du débriefing psychologique.

Connaissances et expériences en médecine légale.

Capacité d’évaluer et d’orienter des patients par téléphone.

Capacités de rédaction

• Savoir être

Capacités d’adaptation, d’autonomie.

Capacité à travailler en lien.

Personnalité dynamique

Avoir une bonne connaissance de ses propres limites.

Qualifications/expériences professionnelles requises :

Psychologue clinicien diplômé

Connaissances et expériences en psycho traumatologie et en situation aiguë.

Candidature uniquement en ligne via notre site intranet à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines.

« La politique de recrutement de l’établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C’est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. »