Orthophoniste en pédopsychiatrie (H/F)

23/04/2021

MULTI-POLES

Nous recherchons un()e orthophoniste en pédopsychiatrie pour le Centre Médico-Psychologique sur le site d'Annecy.

• Réalisation et rédaction de bilan orthophonique.
  • Mise en pratique des actes d’orthophonie en individuels ou en groupe : élaboration et participation à des groupes thérapeutiques avec supports éducatifs ou artistiques
  • Réflexion et participation à la rédaction du projet individualisé de chaque patient, de compte- rendu et analyse des observations en équipe pluridisciplinaire
  • Compte rendu et mise à jour du dossier patient.
  • Travail de réseau avec les familles et les différentes instances ou institutions.
  • Participation au travail de synthèse et de supervision.
  • Travail de réflexion clinique avec rédaction et présentation du travail de synthèse
• Accueil et guidance des familles et de leurs proches.
  • Accueil et encadrement de stagiaire.
  • Enregistrement des données liées à l’activité.

Semaine à 37h30/semaine pour un temps plein.

Repos fixes, congés annuels à prendre de préférence sur les vacances scolaires.

Droit à 28 CA + 15 RTT

Savoir-faire :

- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et / ou son entourage

- Utiliser les méthodes et instruments d’évaluation

- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

- Conduire un projet individuel

- Analyser, synthétiser et transmettre les informations permettant le travail de réflexion clinique.

- Supporter la dépendance de la petite enfance, la durée des prises en charge

Savoir-être :

-  Écoute / Discrétion

-  Dynamisme / Autonomie

-  Disponibilité / Esprit d’équipe

QUALIFICATIONS / EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES REQUISES

Diplôme : certificat de capacité d’orthophonie (CCO), DE d’orthophonie

QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES

• Etre titulaire du permis B
  • Posséder des aptitudes au travail relationnel (accueil, écoute, dialogue)
  • Développer un savoir-faire individuel et collectif permettant une meilleure gestion de la multidisciplinarité dans le travail d’équipe.
  • Être capable de prendre des initiatives adaptées et pertinentes.
  • Être capable de mener une réflexion soignant-soigné pour mieux se positionner dans la prise en charge de l’enfant (savoir garder la bonne distance relationnelle

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines