COORDINATEUR DES SECRETARIATS MEDICAUX (H/F)

CDD ; Détachement ; Mutation

29/01/2021

GERIATRIE ; SANTE PUBLIQUE ET COMMUNAUTAIRE

Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) des secrétariats médicaux à 100 % pour notre site d'Annecy. Poste à pourvoir en CDD dans un premier temps. Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique.

Activités principales

Gestion des ressources humaines

• Assurer l’encadrement de proximité, la gestion et le management des agents travaillant dans les secrétariats médicaux et collaborer de manière fonctionnelle avec les agents d’accueil (AGAP)
  • Organiser la planification des absences (formation, congés …) via le logiciel CHRONOS
  • Accompagner l’organisation des priorités au quotidien pour l’ensemble des secrétariats (tâches, répartition des agents),
  • Organiser la prise en charge et la formation des nouveaux agents et stagiaires. Assurer le suivi au cours du stage et participer à l’évaluation du stagiaire en fin de stage,
  • Réaliser les entretiens annuels d’évaluation après avoir fixé les objectifs de
  • Participer au recensement des besoins en formation,
  • Participer à la mise en œuvre des projets institutionnels,
  • Assurer la gestion de la circulation des informations auprès des différents secteurs d’activité,

Démarche qualité

• Assurer le recueil et le suivi des indicateurs d’activité (délai d’envoi, tenue du dossier médical, délai de réponse téléphonique, délais de rendez-vous par spécialités…),
  • Participer au contrôle de la qualité des prestations fournies, évaluation du service rendu,
  • Participer au contrôle de la qualité de l’accueil des usagers et de la qualité de leur information,
  • Participer à la cellule d’Identitovigilance
  • Participation active aux différents projets institutionnels pour tout ce qui concerne le cadre de compétence des AMA.

Activités secondaires

• Peut assurer le secrétariat du bureau de pôle
  • En fonction du besoin peut gérer le secrétariat de la filière gérontologique en lien avec secrétariat gériatrie au B1 s’il n’est plus nécessaire d’assurer le remplacement de l’AGAP (le lundi RC et congés.)

CHANGE, site Epagny Metz-Tessy, ESIS et/ou site St Julien en Genevois.

Compétences requises :

Savoir-faire :

• Concevoir et mettre en œuvre des changements organisationnels,
  • Animer, mobiliser, fédérer une équipe,
  • Fixer des objectifs et évaluer les résultats,
  • Affecter et optimiser les ressources humaines au regard des variations de l’activité et des priorités,
  • Posséder et développer les compétences nécessaires à l’exercice des responsabilités : accueil, logiciels informatiques, identitovigilance, …,
  • Utiliser les outils bureautiques,
  • Développer des capacités pédagogiques (transmission des savoirs).

Savoir-être :

• Etre capable de planifier le travail et anticiper,
  • Etre capable de se positionner,
  • Etre disponible et savoir s’adapter,
  • Savoir communiquer avec diplomatie,
  • Etre capable de repérer et de gérer les conflits,
  • Etre mobile sur plusieurs sites

Qualifications requises

Expérience dans le secrétariat médical

Bac + 2 Gestion/management

Expériences professionnelles requises

Expérience demandée dans le domaine de la gestion, management, encadrement d’équipe.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines