Agent de stérilisation (H/F)

CDD ; Détachement ; Mobilité interne ; Mutation

25/04/2021

MEDICO-TECHNIQUE

STERILISATION ACY

Nous recherchons des agents de stérilisation pour l'ouverture d'un nouveau service de stérilisation sur le site d'Annecy. Ouvert aux agents titulaires de catégorie B et C ( AS, TH, OP, AEQ, ASH)  ou non de la fonction publique.

Il prend en charge toutes les étapes du processus de stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables des unités de soins et des blocs opératoires ainsi que la recomposition des boîtes d’instruments chirurgicaux dans le respect rigoureux du système assurance qualité. Il assure la traçabilité de l’ensemble des opérations effectuées, le signalement et l’enregistrement des non-conformités. Il prend en charge l’entretien du poste de travail sur lequel il est affecté et l’approvisionne des consommables nécessaires à son activité. Il participe à la formation des nouveaux agents.

- Réceptionner et contrôler les dispositifs médicaux réutilisables (DMR) pré-désinfectés des différentes unités (blocs opératoires et services de soins)
- Trier et laver des DMR (manuel, laveur désinfecteur, ultrasons…)
- Assurer la traçabilité des DMR tout le long du processus
- Recomposer les plateaux opératoires
- Effectuer la mise en route des autoclaves, la préparation des charges, le chargement des autoclaves, le choix des cycles selon la spécificité des DMR
- Décharger les autoclaves, vérifie l'intégrité des DMR
- Procéder à la vérification des cycles et à la libération des lots après habilitation et sous délégation du pharmacien responsable
- Assurer l’expédition et la mise à disposition aux services de soins
- Assurer une production dans des délais fixés dans les contrats
- S'impliquer dans les objectifs qualités du service et institutionnels

Poste à pourvoir en CDD dans un premier temps.

Poste en 37h30 du lundi au vendredi avec un week-end par mois.

Prise en charge transport (SIBRA) à hauteur de 100%

Compétences requises :

Savoir-faire :
- Développer un savoir-faire technique afin de manipuler les DM avec dextérité,
rigueur et rapidité
- Évaluer l'état de propreté d’un DMR
- Évaluer la fonctionnalité d’un DMR
- Respecter la notion d’urgence et de délais
- Travailler en équipe
- Utiliser le logiciel de traçabilité
- Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention
- Respecter les procédures d'hygiène, les modes-opératoires et procédures mis
en place dans le cadre de la démarche qualité
- Signaler des non-conformités et en référer au référent de production

Savoir-être :

- Dynamique
- Organisé et rigoureux
- Esprit d'équipe et disponibilité

Qualifications :

Expérience en qualité d'agent de stérilisation, industrie ou Une expérience dans le milieu hospitalier serait un plus.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet à l'attention de Mme TREINS Directeur des ressources humaines.