UN MEDECIN à temps plein en neurologie (H/F)

Le CHANGE, établissement hospitalier de référence régionale de 1 429 lits et places en MCO SSR et santé mentale est l’hôpital de référence du GHT sud de Haute-Savoie. Etablissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, chirurgie thoracique et vasculaire, chirurgie maxillo-faciale, ORL…), développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Cadre de vie exceptionnel entre lacs et montagnes. Lyon 1h30 - Grenoble 1h15 - Genève 30 minutes.

Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat

31/08/2020

Date de prise de fonction :

03/08/2020

Saint-Julien-en-Genevois

MEDECINE

NEUROLOGIE HC SJU

• Le service de neurologie cherche un remplaçant médecin généraliste ou neurologue pour l’unité de neurologie site de St Julien (12 lits au total : 4 lits à orientation neurologie générale, 8 lits à orientation neurologie vasculaire).
  • Le service comprend une équipe paramédicale, un cadre de santé ainsi qu’une équipe rééducative avec kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, neuropsychologue, psychologue clinicienne. Il est également doté d’un temps partiel en assistante sociale. Des avis diététicien sont possibles.
  • Le plateau technique comprend, entre autre, la réalisation d’EEG, un service d’imagerie (TDM, IRM), de cardiologie, de soins continus.
  • Le poste a vocation à assurer le fonctionnement du service du fait de congés maternité en cours et à venir.

MISSIONS :

• Une permanence médicale doit être assurée en horaire ouvrable du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin.
  • Le médecin assure, en collaboration avec les neurologues de l’établissement, la prise en charge des patients en hospitalisation complète : visites, contre-visites, bilans, adaptations thérapeutiques, éducation thérapeutique, traçabilité du dossier médical informatisé, courriers de sortie, organisation éventuelle du suivi, lien avec les familles et l’ensemble de l’équipe.
  • Participation aux staffs pluridisciplinaires de l’unité le mardi et vendredi matin de 9h à 10h. Participation au staff médical hebdomadaire le vendredi de 13h30 à 15h30 par visio-conférence.

Profil du médecin et conditions d’exercice

• Médecin inscrit au conseil de l’ordre, qualification médecine générale au minimum
  • Expérience souhaitée en médecine polyvalente et/ou neurologie
  • Remplacement d’une durée d’un mois en août