Préparateur en pharmacie Hospitalière (H/F)

CDD ; Détachement ; Mutation

07/06/2020

MEDICO-TECHNIQUE

PHARMACIE ACY

Médico-technique

Préparateur en pharmacie

Nous recherchons des préparateurs en pharmacie pour la pharmacie hospitalière du site d'Annecy.

Activités principales :

-        Dispensation globale et dispensation individuelle nominative des médicaments et des dispositifs médicaux dans les unités de soins et au public ;

-        Dispensation particulières et gestion des médicaments stupéfiants, des médicaments dérivés sanguins, et dispositifs médicaux implantables ;

-        Constitution et contrôles des dotations de services dans le respect des règles de détention et de conservation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles et implantables ;

-        Préparations, conditionnement de médicaments et réalisation de préparations galéniques en zones protégées ou contrôlées ;

-        Approvisionnement en produits, matériels de son domaine ;

-        Gestion des stocks de produits, matériels à la PUI : inventaires, commandes contrôle et traçabilité ;

-        Mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets.

Amplitude Horaire 7h30 - 17h (Temps de travail 7h30) du lundi au samedi.

Compétences requises :

Savoir-faire :

-        Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements dans son domaine de compétences ;

-        Analyser réglementairement et techniquement les prescriptions et ordonnances, demandes de médicaments, produits, et dispositifs médicaux, détecter les anomalies et adapter la dispensation après avis d’un pharmacien

-        Evaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence.

-        Utiliser une procédure, un mode opératoire, fiches techniques relatifs à la qualité un code, une réglementation spécifique à son domaine.

-        Utiliser les outils et logiciels informatiques relatif à son domaine d’activité.

Qualifications

BP de préparateur en pharmacie, une première expérience en officine serait un plus.

Candidature uniquement en ligne via notre site internet www.ch-annecygenevois.fr à l'attention de Mme TREINS, directeur des ressources humaines