Psychiatres, pédopsychiatres, médecins PAE (H/F)

Le CHANGE, établissement hospitalier de référence régionale de 1 429 lits et places en MCO SSR et santé mentale est l’hôpital de référence du GHT sud de Haute-Savoie. Etablissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, chirurgie thoracique et vasculaire, chirurgie maxillo-faciale, ORL…), développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Cadre de vie exceptionnel entre lacs et montagnes. Lyon 1h30 - Grenoble 1h15 - Genève 30 minutes.

Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat

30/08/2019

SANTE MENTALE

Médical / pharmaceutique

Des médecins psychiatres, pédopsychiatres,

généralistes en cours de formation en psychiatrie, médecins ayant validé la PAE

Le pôle Santé Mentale comprend les structures habituelles de soins en psychiatrie adulte et infanto-juvénile

Urgences,  hospitalisation complète, unité de préparation à la sortie, réhabilitation psychosociale, CMP, CMPI

Dans le cadre de son projet de développement, le CHANGE mettra en œuvre également de nouvelles modalités de prise en charge, au sein de la filière psychiatrie,

Une restructuration de l'hospitalisation temps complet vers une prise en charge spécifique par filière d’âge (service de géronto-psychiatrie, unité jeunes adultes) et par pathologies spécifiques (unité de soins sous contraintes, unité troubles de l’humeur, psychiatrie polyvalente).

Ce projet s'inscrit en articulation avec les structures ambulatoires (CMP, CATTP, HDJ) où des consultations spécifiques seront proposées.

Une prise en charge des urgences psychiatriques la réorganisation à venir des urgences générales du CHANGE vont permettre de mettre en place une filière urgences psychiatriques en son sein ; elle s'articule déjà avec l'unité de post urgences psychiatriques (unité de 12 lits de courte durée 72h) et l'ensemble de la filière psychiatrie.

La création d'une unité d'accueil pour adolescents

Cette unité sera tournée vers l'accueil d'adolescents en urgence, sur un temps relativement court, pour bilan, observation et traitement.

Elle travaillera en articulation avec les autres structures d'hospitalisation (pédiatrie, cliniques) et l'inter secteur de pédopsychiatrie (CMP, CATTP, HDJ).

Le pôle de psychiatrie s'inscrit au sein d'un hôpital général au projet médical ambitieux et dynamique.

Profil du médecin

Médecin inscrit au conseil de l’ordre

Type de contrat ou de statut à étudier selon le candidat

Proposition du contrat d’engagement dans la carrière hospitalière (PECH)