IBODE ou FF IBODE en chirurgie cardiaque(H/F)

CDD ; Mutation

30/09/2020

ANESTHESIE-CHIRURGIE

BLOC GENERAL ACY

Soignant

Infirmier de bloc opératoire ; Infirmier en soins généraux

IBODE ou faisant fonction d'IBODE en CHIRURGIE CARDIAQUE.

Organiser, réaliser des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré per et post interventionnel auprès des personnes bénéficiant d’interventions chirurgicales, endoscopiques et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique.

Mettre en œuvre des mesures d’hygiène et de sécurité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques.

Mettre en œuvre les actes et activités relevant de sa compétence exclusive.

Assurer la conformité et l’opérationnalité de l’environnement opératoire (FOSO : fiche d’ouverture de salle d’opération)

Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux et des produits de bloc opératoire

Coordonner, organiser et réaliser l’accueil, la prise en charge et les soins pré, per et post     opératoire dans le respect des règles de sécuritéet de traçabilité.

-          Assurer l’instrumentation de l’acte opératoire

-          Aider et accompagner le geste opératoire.

-          Accompagner la formation des professionnels et des étudiants

-          Vérification de la commande de matériel et de son suivi

Réalisation de soins auprès d’une personne bénéficiaire d’une intervention : assurer l’instrumentation de l’acte opératoire, aider et accompagner le geste opératoire

Gestion d’équipements, de dispositifs médicaux et de produits au bloc opératoire

Accompagner la formation des professionnels  et des étudiants

Assurer des transmissions écrites et orales

Veille et recherche sanitaire

Astreintes de Chirurgie cardiaque

- Diplôme d’Etat Infirmier(e) de bloc opératoire.

- Diplôme d’Etat Infirmier(e) en projet IBODE.

Tous les renseignements utiles sur la nature de poste peuvent être demandés à la Direction des Soins : ds.secr@ch-annecygenevois.fr – Tél. 04 50 63 62 26 – www.ch-annecygenevois.fr