CH Annecy Genevois

Agent chargé du registre de la loi (H/F)

21/10/2018

SANTE MENTALE

Administrative

Adjoint administratif

Nous recherchons un agent chargé du registre de loi au sein du pôle Santé mentale à 100% dans le cadre d'un remplacement de disponibilité.

Responsable, en binôme,  par délégation du directeur, du suivi des dossiers patients et de la rédaction des documents juridiques dans des hospitalisations sous contraintes.

Il participe à l’accueil des patients et de leurs familles, la gestion administrative des mouvements et la suppléance des régies des unités d’hospitalisation complète adulte.

-Enregistrement quotidien des nouvelles mesures d’hospitalisation sous contrainte ainsi que de la rédaction des décisions administratives par délégation de signature du directeur.

-Suivi des certificats médicaux des mesures en lien avec le secrétariat médical et les médecins

-Tenue du registre de la loi

-Tenue des dossiers individuels des patients

- Lien avec la greffière et le Juge des Libertés et de la Détention, l’ARS et la préfecture

-Organisation des audiences hebdomadaires du Juge des Libertés et de la Détention et des audiences exceptionnelles en cas d’appel (lien avec la Cour d’Appel de Chambéry)

-Gestion des Statistiques Hebdomadaires et annuelles en lien avec la coordinatrice.

Activité secondaire :

Accueil : Assurer l’accueil, l’information et l’orientation du patient et de leurs familles

Gestion administrative des dossiers patients : Vérifier les mouvements des patients en soins psychiatriques au quotidien (entrées et sorties)

Régies : Suppléante des régies des unités d’hospitalisation adulte

-Agent à repos fixe

-Amplitude horaire : de 8 h 00 / 18 h 00 (7h30 / jour)

-Cycle de travail : du lundi au vendredi

Niveau bac minimum. Une expérience solide dans l'accueil de public est obligatoire.

Candidature en postulant uniquement en ligne à l'attention de Mr Nanceau, directeur des ressources humaines.